Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Comment splitter les logs avec les vhost de masse.
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
goldyfruit
Yop,

J'aimerai savoir comment faire pour splitter mes logs c'est pour un système de stats.
Par exemple faire que les logs de www.marcel.domaine.com aillent dans /home/logs/www.marcel.domaine.com

Ma configuration des logs tirée sur de la doc Apache 2.
CODE
# splittable logs
LogFormat "%{Host}i %h %l %u %t \"%r\" %s %b" vcommon
CustomLog /var/log/apache2/access_log vcommon

VirtualDocumentRoot /var/www/%0
#VirtualScriptAlias /var/www/%0/cgi-bin

Ma configuration est-elle bonne ?
J'ai trouvé split-logfile pour faire ce boulot mais j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui l'a déjà fait.

Merci d'avance. smartass.gif
Kioob
Hello,

logiquement split-logfile sert à ça, il est d'ailleurs fourni avec Apache il me semble.
goldyfruit
Ouaip il se trouve dans le paquet apache2-utils (debian)
Tu l'as déjà utilisé ? Il fait bien le boulot ?

Merci de ton aide.
Kioob
Désolé, pas encore utilisé non.
goldyfruit
Alors la soluce.
Ma configuration de logs dans apache2.conf
CODE
CustomLog /var/log/apache2/access_log combined
LogFormat "%V %h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined

Il faut absolument ajouter le %V en premier qui définit le vhost.

Le access.log :
CITATION
marcel.goldzone.be 82.232.48.84 - - [28/May/2006:22:26:03 +0200] "GET /webadmin.php HTTP/1.1" 200 10847 "http://marcel.goldzone.be/" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3"
dagargamel.no-ip.org 82.232.48.84 - - [28/May/2006:22:26:20 +0200] "GET /phpsysinfo/templates/classic/images/bar_right.gif HTTP/1.1" 304 - "http://dagargamel.no-ip.org/phpsysinfo/" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3"

Utilisation de split-logfile :
CODE
split-logfile < access.log

Ca me créé deux fichiers, un dagargamel.no-ip.org et un marcel.goldzone.be

Voili voilou. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.