Dudu
samedi 3 juin 2006 à 04:47
CITATION(smile @ vendredi 02 juin 2006, 11h11)

Un peu légère comme démonstration

Oui oui.
Mais as-tu lu les topics cités ? J'y demande en l'occurrence pourquoi on se fie à des statistiques sans fin pour pouvoir prendre en compte (ou non) les personnes surfant en 800x600 et moins.
Je n'y fais aucune démonstration, j'y pose une question jusque là restée sans réponse.
=> As-tu la réponse ?

CITATION(Americas @ vendredi 02 juin 2006, 12h32)

En ce qui me concerne, je serais tenté de répondre ainsi :
Tant qu'il existera des internautes avec des écrans de 15 pouces et qui ne veulent pas s'abimer les yeux avec une résolution de 1024, il faut continuer à développer des sites en 800.
Rares sont les fois où je suis d'accord avec Americas concernant l'accessibilité, les standards ou ce genre de choses (

)
Mais là je plussoie abondamment.
Je me fiche pas mal de savoir si 8,8% de mes visiteurs ou pas sont en 800x600. Ce dont j'ai envie c'est que tout le monde puisse naviguer à son aise quelle que soit la configuration (est-ce un crime ?).
Je ne prétends pas y arriver, je fais juste ce qui est dans mes capacités pour çà. Respecter les 8,8% de 10 000 (ou de 1 million ou 1 milliard ou de cinquante-douze) fait partie de ce projet.
En passant: chez Sébastien, les 800x600 font 4% et chez Smile 8,8% Bon y'a juste une variation du simple au double c'est comme si c'était la même chose...
C'est donc un preuve que les statistiques sont une science exacte et fiable.
Pourquoi ne se baserait-on pas dessus, tiens ?