Version complète: sur le forum Webmaster Hub : comment mettre à jour un texte style news ou edito
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
atome
bonjour a tous

alors voila je cherche un moyen facile de mettre à jour des zones de texte style news ou edito voir plus
en html & css sans programmation!!! blush.gif

je pense a un lien style (montexte.txt) mis en forme par css externe ou interne
c'est possible ça r_question6161.gif
y a t'il un moyen sans editer le code source r_question6161.gif

merci wink.gif

le site n'est pas fini j'en suis a la presentation papier whistling.gif

ps pas de spip et autres
captain_torche
Sans programmation, ça va être très dur (Tu devras obligatoirement éditer le code source).

Pour lire le contenu d'un fichier texte, il faudra tout de même à un moment où à un autre y faire référence dans ta page, et donc l'inclure via un langage de programmation.
atome
j'ai bien pensé faire apparaitre le texte au travers d'une iframe ou frame flottante

mais je n'aime pas trop ce principe

et pour du code de programmation existe y en a t'il un qui soi facile a intégrer?
captain_torche
En PHP, tu peux utiliser la fonction include.

Grosso modo, elle va faire un copier-coller de ton fichier news, et l'afficher dans ta page principale.
lagouache
Sinon Flash fait ça très bien (puiser le texte à afficher à partir d'un fichier .txt), mais tu n'as peut-être pas envie de "flasher" !
atome
CITATION(lagouache @ vendredi 2 juin 2006, 16h11) *
Sinon Flash fait ça très bien (puiser le texte à afficher à partir d'un fichier .txt), mais tu n'as peut-être pas envie de "flasher" !

heu le flash je veut bien mais je suis pour le moment a créer des animations de bandeau alors le reste???

pour le php j'aimerai savoir si je suis obligé de nommé la page avec une extension .php ou si le code et dans la page la nommée simplement en .htm

merci pour votre aide a tous tongue.gif
captain_torche
Non, il faut absolument la nommer en .php (la page appelante). Il faut également que ton hébergeur soit compatible PHP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.