Actuellement étudiant en école d'ingénieur, je souhaitais avoir des informations auprès de professionnels du web afin de savoir si vous employez des étudiants durant l'été par exemple.
En effet, durant les vacances scolaires d'été (même si c'est peut-être un peu tard pour cette année), je pense avoir les compétences suffisantes pour développer des projets de sites web au sein d'une entreprise. Par contre, je ne sais pas si des entreprises (ou des webmasters eux-mêmes) recrutent des personnes pour un ou deux mois.
Pour moi, les entreprises qui proposent des prestations de création de sites web sont assez petites (mais je me trompe peut-être) donc ne peuvent pas se permettre de recruter.
Cependant, dans l'optique où ils recrutent des personnes, que pensez-vous qu'il faille mettre en avant pour pouvoir être accepté ? Personnellement, j'ai développé plusieurs petits projets (bouts de site pour des amis), un site d'annuaire interne à mon école, mais je n'ai rien de concret et complet à exposer en ligne ...
Je viens d'acheter un nom de domaine à mon nom (prix pas cher avec le passage au .fr), et je souhaite développer quelquechose d'intéressant dessus, dans le but de faire valoir mes compétences en vue d'un potentiel recrutement.
Que pensez-vous qu'il vaille mieux mettre sur ce site ??
Enfin, l'an prochain (été 2007) je souhaiterais partir travailler durant l'été dans un pays anglophone (GB/Ecosse/Irlande) dans le cadre d'un stage avec mon école. Pensez-vous sincèrement que webmaster pourrait être accepté à l'étranger ? Quels sont les critères à remplir ? Avez-vous des conseils à me donner ?
En espérant que vous pourrez m'aiguiller !
Merci d'avance
PS : Si vous recherchez un webmaster à embaucher pour cet été, je suis quand même disponible hein !!