TheRec
dimanche 18 juin 2006 à 21:12
Et c'est donc bien ce que je te disais, le chemin n'est pas le même si tu es à la racine de ton sous-domaine ou à la racine de ton domaine. Donc tu ne peux pas utiliser le même chemin... pour répondre à ta première question, si tu souhaites conserver tes fichiers aux places où ils se trouvent actuellement tu devras effectivement changer tes chemins d'accès en chemins absolus vers ton domaine (vu qu'ils sont accessible par-là).
Ou alors tu peux changer les fichiers concernés de place, et les rendre accessible depuis ton sous-domaine...mais comment tu utilise ces fichiers sur plusieurs pages tu auras des doublons ce qui n'est pas vraiment facile à maintenir lors du développement

Personnellement, j'opterais pour la première solution...
Au mieux, si tu tiens à tes sous-domaines et si ton hébergeur (en mutualisé c'est parfois le cas, en dédié c'est toi qui choisi) le permet tu peux éventuellement utiliser des sous-domaines qui redirigent l'utilisateur vers tes répertoires... cela à une gros avantage au niveau du référencement, car si tu fais une redirection avec statut 301, les sous-domaines ne seront pas pris en compte par les moteurs de recherche (en tous cas ceux qui suivent les redirections HTTP correctement), seules les URL de destination des redirections seront indexée. Ce qui m'amène à ce GROS avantage, tu conserveras une seule URL canonique, car si tu utilises des sous-domaines (sans redirection) pour Google par exemple, chacun d'eux représentera une URL canonique et donc un "site" à part entière (à mon avis ce n'est pas ce que tu désire...mais je peux me tromper)