Je fais appel à votre aide car après plusieurs jours de recherches je ne trouve toujours pas solution à mon problème.
Mon problème est que j'ai tout à coup plusieurs soucis de connexion.
Le premier est que je n'arrive plus à télecharger à partir de clubic et divers autres sites, certaines pages (je penses à celles qui commence par ftp:// notamment) ne s'affichent pas et voilà le message d'erreur que j'ai :
CITATION
Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Sinon, lorsque j'essaie de me connecter à un serveur ftp avec smartFTP voilà l'erreur que j'ai :
CITATION
une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
Enfin je n'arrive plus à me connecter à messenger, lorque j'utilise l'outils de dépannage il affiche pourtant tout OK.
Voilà donc d'où peut provenir tous ces problèmes ?
Comment régler ces soucis ??
Petites infos supplémentaires :
- mon frangin à créer un réseau ac l'assistant de windows qu'il n'a finalement pas utilisé.
- mon modem est un routeur siemens Gigaset SE515dsm lié en permanence au PC qui cumule les problèmes. Il y a de temps un temps un pc qui se connecte via le wifi et parfois un autre au lan2 du routeur (qui est sous linux lui).
- j'ai déjà fais une analyse antispyware, antivirus, etc.
Je vous remercie d'avance pour votre aide car ces soucis sont très génant
EDIT TheRec, Modérateur: J'ai édité le titre de ton message, il est en désaccord avec les règles du forum. Merci d'utiliser des titres descriptif dorénavant et merci de ta compréhension.