Dudu
mercredi 28 juin 2006 à 16:37
Salut
Styler des éléments de formulaire.. la belle affaire

Peut-être auras-tu plus de courage que moi: j'ai arrêté de vouloir essayer.. enfin de temps en temps je me permets une couleur de fond mais c'est tout.
Aucun navigateur ne réagit pareil

Tes exemples en sont la preuve supplémentaire, s'il en fallait une.
Tu peux toujours tenter des bidouilles comme des hacks CSS ou de la négociation de contenus en PHP (si IE -> telle CSS, si FF -> telle autre, si Opera -> etc etc.) mais ce n'est pas pérenne, et si c'est pour tout changer 2 mois après ce n'est pas viable.
D'autant que:
- Opera a un rythme de mise-à-jour effrené (d'ailleurs la 9 est sortie) et le moteur de rendu change assez souvent pour la partie CSS.
Une horreur à styler. - Safari est TRÈS spécial sur les styles appliqués aux formulaires: jusqu'à il y a peu de temps Apple décidait de conserver à tout prix son look, Aqua, pour les formulaires même si la CSS disait autre chose. Les toutes dernières versions, peu utilisées, le permettent désormais .. mieux vaut tard que jamais

(ils sont très tétus quand ils s'y mettent, à Cupertino..)
Quelques liens, tous en anglais, pour permettre d'y voir plus clair..
Ça ne te donnera pas vraiment de solutions, ça va juste te confirmer que c'est mission impossible.
Les 2 articles de référence de Roger Johansson sur 456BS:
Un autre billet de Johansson qui aborde le cas épineux de Safari et dont je prends connaissance à l'instant
Dave Hyatt (Monsieur Safari) sur son blog Surfin' Safari, à propos des formulaires stylés en CSS:
Bien du courage