NiCoS
mardi 25 juillet 2006 à 09:05
La courbe d'apprentissage d'eZ Publish est non négligeable et couteuse en temps. C'est l'inconvénient des avantages d'un CMS "évolué".
En outre, il faut avoir en tête qu'Ez Publish 4.0 ne sera pas compatible avec eZ Publish 3.x d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Donc est-ce que cela vaut le coup de s'y mettre, je sais pas te dire...
Il faut vraiment en outre un gros serveur pour le faire tourner et la philosophie ez publish est telle que j'ai vu des développeurs refaire plusieurs fois certains éléments au fur et à mesure qu'ils comprenaient le fonctionnement interne d'ez publish.
A voir aussi jusqu'où tu vas. Perso, on l'a pas mal trituré donc forcément on est tombé dans les zones d'ombres (pas de doc sur les workflow à l'époque par ex et beaucoup de doc du site ez.no était fausse ou inexacte).
Si tu te limites juste au typage des contenus et à du squelette, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis (mais en prenant pas mal de temps - en tous cas nettement plus qu'avec des outils comme SPIP, Modx, etc).
J'ai un avis très mitigé sur eZ Publish donc après, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire et jusqu'où tu vas dans son code