Version complète: sur le forum Webmaster Hub : 2 req mais pas dans la même table !
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > SQL
chouchouboy
Bonjour,
Comment faire pour formuler 2 requêtes à la suite mais qui ne se trouvent pas dans la même base ???
voici mon code... avec qu'une seul requete... je n'ai pas réussit à en mettre une deuxième vu que la table était différente...
CODE
<?php
$db=mysql_connect("sql.free.fr","arbadetorne","*****");
mysql_select_db("calendrier",$db);

$requete = "SELECT date_format(date_reel, '%d-%m-%Y') as 'date_reel_fr', quoi, où FROM calendrier WHERE ok='n' ORDER BY 'date_reel' LIMIT 0, 1";
$envoi = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{
$date_spect = $tableau['date_reel_fr'];
$quoi = $tableau['quoi'];
$où = $tableau['où'];
}
Kent
Tu peu utiliser UNION en SQL (je ne sais pas si ca existe en MySql mais ca devrais..)
chouchouboy
UNION c'est la jointure c'est ça ?
Kent
UNION te permet d'executer deux requetes en meme temps (et donc sur des tables distinctes). La syntaxe est la suivante
CODE
SELECT nom, prénom
FROM Table1
UNION
SELECT nom, prénom
FROM Table2;
Loctus
Je vais surement dire une bêtise mais en SQL on peut aussi faire

CODE
SELECT nom1 , prenom1 , nom2 , prenom2
FROM table1 , table2;

Juste en séparant les deux tables par une virgule non?
Kent
Oui on peut tout aussi faire ca.

Le SELECT influe sur les champs à afficher
et le FROM sur les tables où sont présents ces champs, à noter que si l'on veux effectuer une clause sur un champs particulier il n'est pas nécéssaire de le "SELECTioné"

EDIT : Aprés re-lecture il semble que nous soyons dans la mauvaise voie..
CITATION
mais qui ne se trouvent pas dans la même base ???
s'il ne sont pas dans la meme base de donnée tu es obligé (il me semble) de formuler une nouvelle conexion pour chaque base de donnée supplémentaire... qu'en pense les pros?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.