Zodd
mardi 1 août 2006 à 14:21
CITATION(Portekoi @ mardi 1 août 2006, 15h08)

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec Invision sur le fait d'avoir un schéma de BDD cohérent.
Si on suis ton idée, autant tout enregistrer dans une table et le jour ou il faudra ajouter une seconde adresse pour X ou Y raison, ton schéma ne sera pas évolutif.
50 Ko sur 10 000 Membres? Franchement, je pense plus que ca et quand on vois les hébergeurs proposés 100 Mo pour une BDD, c'est quand même pas énorme si le forum marche bien donc autant gagné de la place autant que possible.
Portekoi
Le rapport est qu'ils aurait pu faire une table "Localités" histoire d'économiser de la place, et de normaliser au max mais il ne l'ont pas fait car dans notre cas ce n'est pas vital à la gestion des données.
Donne moi le nom de ton hébergeur que je n'y aille pas. Il y a plein d'hébergeur en mutu pour lesquels tu as du 500Mo pour une bouchée de pains... et puis même 50Ko sur 100 mo y a de la marge.
Et rare sont les membres habitant la même rue, donc même si ta DB est 100% normalisée, peut de chance de gagner plus de quelques milliers d'octets.... et encore... à moins que la france entière s'y est inscrite.
Lorsque j'ai présenté mon travail de fin, d'étude, j'avais tout normalisé.
clients, fournisseurs
adresses, (se rapportant a client ou fournisseur)
rues, villes pays (se rapportant a adresse).
La première remarque d'un des membre du juri est le pourquoi la séparation en plusieurs tables (rue ville pays etc..).
Ma réponse : pour normaliser au max
Sa réponse : Ca risque de poser des prob de performances si il ya beaucoup de client/ adresses etc...
Et il avait raison. Ma requête prenait plus d'une seconde. avec peut d'enregistrements....
Zodd
CITATION(Spidetra @ mardi 1 août 2006, 15h13)

Sil doit y avoir une dénormalisation, c'est au concepteur, et certainement pas à l'analyste, de faire ces choix.
On pas la même conception de la production logicielle.
L'analyste peut aussi faire preuve de bon sens, en général l'analyse connais le but final d'un projet, et donc peut sur base de ca décider de normaliser ou dénorméliser certaines choses.
En effet nous n'avons pas la même conception.