aymericj
vendredi 1 septembre 2006 à 10:03
Bonjour,
Nous avons hésité à se lancer dans OScss pour une boutique que vient de nous commander un client.
Après installation , la responsable technique a détecté des petits bugs génants, par contre comme ce n'est pas ma partie je ne pourrais hélas pas vous en dire plus.
Niveau css/xhtml, j'ai de mon côté détecté pas mal de petites erreurs, des redondances dans le css, des abus de blocs conteneurs, certaines classes mal foutues qui entrainent des chevauchements, pour refaire un css complet pour un template y'a vraiment du gros boulot à faire. Ce que je veux dire par là c'est que le template de base b'étant pas totalement propre, il faut du travail pour se l'approprier, le nettoyer avant de le personnaliser.
L'autre problème qui se posait était les compatibilités de l'outil avec des modules OScommerc, principalement au niveau du telepaiement.
Attention, je ne dénigre pas le produit, le'équipe a fait un boulot énorme et le projet a tout mon soutien, mais pour des questions de délais et de budget, nous ne pouvions pas prendre le temps de mettre autant les mains dans le moteur.
Au final on est revenu vers une creload, mais je vous avoue, reprendre du code en tableaux, ça nous fait tout bizare, et j'ai vraiment du mal.

++
Aymeric