dldstyle
dimanche 13 août 2006 à 23:17
CITATION(c.klouchi @ dimanche 13 août 2006, 23h01)

Effectivement en formulant la question comme cela, même moi je me rend compte que je ne vais pas vers le chemin le plus court
En fait, je veux que les utilisateurs accepte les conditions générale avant de remplir un formulaire !
Donc je pourrais peut-être inclure un simple bouton dans le formulaire ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
C'est la meilleure méthode à mon sens. Pour une boutique en ligne je vérifie en javascript que la case (j'ai bien lu les conditions générales) soit cochée et sur la page de destination je vérifie une deuxième fois en PHP.
Pourquoi deux vérifications ? En le faisant en javascript tu ne fait pas perdre de temps à ton internaute, il sait immédiatement qu'il a oublié de cocher la case.
En PHP pour s'assurer que tes internautes qui n'ont pas le javascript d'activé (entre 7 et 11% suivants les études) ne soient pas bloqués et que tu sois sûr qu'ils aient accepté tes conditions générales.
Le code js sur la première page :
CODE
<script language="javascript" type="text/javascript">
function validation()
{
if(document.choix.cgv.checked == false)
{
alert("Vous ne pouvez continuer sans avoir accepté les conditions générales de ventes." );
return false;
}
else
{return true;}
}
</head>
<body>
<form action="validation.php" method="post" name="choix" onsubmit="return validation()";>
<input name="cgv" value="1" type="checkbox"> Je déclare avoir lu et accepté les <a href="popu-up.php">conditions générales de ventes</a>
[...]
sur ta page validation.php :
CODE
<?
if (!isset($_POST['cgv']))
{
echo "Vous avez oublié d'accepter les CGV, cliquez sur le bouton precedent de votre navigateur";
}
else
{
echo "CGV acceptées, on continue...";
}
?>
Tu n'as presque plus qu'à copier / coller et à changer les noms de tes champs de formulaire