Oulalal un lynchage en regle !!!
Je me permet de ré-intervenir car, les multiple post qui déforme ma position me font passé pour ce que je ne suis pas!!
je trouve un peu gonflé de voir que dans les derniers post ont résume toujours ma position a un premier post écrit à la va vite. ainsi, quand je lit dans le dernier post d'Arlette :
CITATION(Arlette @ lundi 21 août 2006, 11h51)

1 - Dire pour 1000 € on viendra pas "t'enchoser" ... Et bien non ! Je le dis et le répète même pour 1000 € tu peux être redressé !
Alors que je viens de préciser et clarifier ma position ici :

"pour des petite sommes on viendra pas t'enchoser. si tu ne pense pas ateindre les 1000 € ne t'embète pas trop."
ça veu en aucun cas dire qu'il faut frauder le fisc, par contre je reste persuadé que pour des truc comme cela sortir le grand jeu type je monte une boite ...ça me parait excessif
Je trouve que c'est vraiment à la limite de la malhonetteté intelectuel !!
Ok on peut me dire que mon premier post était ambigu, ou qu'il n'était pas asses précis, mais le résumer ainsi apres toutes les précisions apporté c'est pas vraiment cool.
Et la remarque est la même pour robinsonvendredi, qui prend bien le soin de citer la quesion initial et ma phrase malheureuse, mais qui se garde bien de citer toutes les précisions que j'ai apporté.

La réponse apportée "si tu ne pense pas atteindre les 1000 € ne t'embète pas trop." me semble inacceptable car elle encourage Frozen (ou plutôt ses parents) à prendre des risques.
Si tu lit TOUT MES POSTS, je pense que je n'incite personne a prendre quelque risque que ce soit :

"pour des petite sommes on viendra pas t'enchoser. si tu ne pense pas ateindre les 1000 € ne t'embète pas trop."
ça veu en aucun cas dire qu'il faut frauder le fisc, par contre je reste persuadé que pour des truc comme cela sortir le grand jeu type je monte une boite ...ça me parait excessif
ET

La vrai réponse a mon sens est de monter une association.
Attention tu ne pourra pasrécupérer l'argent de l'association a ton compte personel, mais tu pourra dépenser l'argent, si l'objet des dépenses rentre dans le but de l'association (une petite bouffe entre associée) achat de matos (qui appartiendra à l'association), une formation...
Maintenant je trouve vraiment pas sympa de lire sur un forum cette réponse d'Arlette :

3 - Vendre des sites internet c'est de la prestation de service. Encore plus lorsqu'on les fait soit même. Donc, étudiant ou pas il faut être dans un cursus "commercial".
Ou encor pire cette réponse de robinson vendredi

La question initiale de Frozen était : comment "se faire de l'argent de poche" légalement en cassant le prix des prestations professionnelles : ce n'est pas possible, économiquement et juridiquement.
Alor que je connait deux solutions COMPLETEMENT LEGAL (mais a mon avis il y en a bien plus) qui permetrait de répondre a cet internaute. bien sur il ne faut pas s'arréter aux mots stricto sensu qui ont été employé, mais le résultat est le même (d'ou a mon avis la dangerosité des citation qui tronque les propos).
1/ La première je l'ai déja cité elle passe par l'association (et croyez moi c'est bien plus simple que de monter une boite, surtout quand on est mineur). Attention cependant il y a quelques éléments a prendre en compte et je les rappel :
L'association ne travaillera que pour ses adhérents et elle ne fera pas les prestations pour des entreprises, a moin qu'elle est par ailleur une grosse activité non lucrative.
Cela dit il me semble dans le cas de notre interlocuteur asses facile de faire adhérer les personnes qui on besoin de ses services et ne pas leur vendre "un site internet" mais via l'association de leur donner une formation a internet ou ils apprendront avec le formateur a développer leur site.
Les conditions d'emploi de l'argent gagné par l'association reste celles que j'ai indiqué plus haut. une dépense "collective"
2 La 2éme possibilité je l'ai aussi mentionné dans un de mes post passe par le droit d'Auteur. La aussi on va un peu contourner le problème et ne pas vendre directement des "site internet", mais plutot des "bout de site internet" : logo, textes, graphismes, photos. Avantage : Les mineurs (avec autorisation des parents) ont le droit de les toucher, ils ne necessitent pas de formalité administrative,(et il me semble qu'ils sont moin imposé fiscalement mais j'ai dit il me semble). il faut par contre faire un contrat écrit (de droit d'auteur cela s'entend) Voila ce que j'apelle ne pas trop s'embéter TOUT EN RESTANT DANS LA LEGALITE
voila pour d'autre solution, va chercher sur un autre forum par ce qu'ici on a peur de la concurence donc on aide pas les nouveaux (non je rigole), mais je suis Aluciné par ses réactions "protectionistes", alor qu'a mon sens le danger viens surement pas des étudiants, mais des pays d'afrique francophone qui d'ici pas longtemps proposeront au prix du marché local africain de faire des sites internet (ça marche déja pour le secrétariat et la programation).
J'ajoute qu'avec le nombre hallucinant de boite qui vendent des sites internet, et les font réalliser en tout ou partie par des étudiants stagiaires, faut pas ce plaindre ci ceux ci en vendent également en sortant de stage...