sarc
mardi 15 août 2006 à 15:08
Bonjour,
Pourquoi tes colonnes sont en Anglais ? Travail pour un client anglais ou une mode ?
Pour ce qui est de ta table, je vais t'expliquer rapidement ce qu'il vaudrait mieux faire :
Dans utilisateurs, tu dois mettre une colonne ID unique auto_increment, qui sera l'id de chaque membre. Ensuite, dans article, il faut juste mettre une colonne id_auteur qui correspondra à l'id du membre qui aura écrit l'article. Pas besoin de faire des doublons des noms, il vaut mieux mettre des numéros qui sont plus légers et qui ne posent pas de problèmes d'écriture..
Pour ce qui est de la requète SQL, je crois que Limit 5 et Limit 0,5 sont exactement identiques, du moins j'ai jamais rien lu de contraire.
Et gomoteur, on va pas t'écrire tout ton script ici, ce n'est pas du tout le but de ce forum, le but est de débloquer les gens qui cherchent à écrire quelque chose, et à leur proposer une solution à leur problème.
Il faudrait que tu cherches des tutoriaux sur internet, que tu te mettes réellement au PHP+Sql, que tu tentes de faire des choses, et ensuite que tu demandes quelque chose si ça ne marche pas

Là, tu auras des réponses plus convaincantes...