Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Bon anniversaire à tous !
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Pages: 1, 2
Dan
IMSTP2.gif Bon anniversaire à tous les Hubmasters ! IMSTP2.gif

Le Hub fête aujourd'hui ses trois ans !

Trois ans ? Cela fait beaucoup et peu à la fois...

Beaucoup parce que le temps passe trop vite, et peu parce que nombre de membres et non-membres sont convaincus aujourd'hui que Webmaster Hub existe depuis bien plus longtemps. Je confesse hésiter moi même régulièrement quant au nombre d'années d'existence du Hub.
Il est vrai qu'en trois ans, nous avons tous ensemble hissé ce dernier au rang des meilleurs sites communautaires francophones.

On ne va pas ici répéter les chiffres que tout le monde peut visualiser en bas de page, mais cela fait tout de même un énorme chemin parcouru.
Au niveau matériel aussi, nous avons dû progresser. De l'hébergement mutualisé du début qui n'aura même pas duré 2 mois, nous avons opté pour un PIV, puis plus tard pour un bi-Xeon (surtout pour les disques durs SCSI en Raid et suite aux deux pannes disque que nous avions subies). Il est vrai que ce serveur nous laisse pas mal de marge, mais comme les nouveautés ne se font pas attendre très longtemps cela nous laisse de l'eau sous la quille. La dernière nouveauté qui n'a pas encore deux mois d'existence semble suivre elle aussi le même chemin: Les Pages Hub.
Souhaitons à cet annuaire la même croissance que le Hub !

Vous ne couperez pas à la kyrielle de remerciements, comme toujours en ces occasions :
  • avant toute chose, à tous les membres, actifs, réguliers et habitués sans qui le Hub n'aurait pas atteint son niveau actuel de contenu (le post moyen fait 783 caractères...) et la qualité de celui-ci.
  • ensuite aux membres+, ceux qui de par leurs posts ou leur présence lors des nombreuses rencontres organisées ont manifesté leur attachement au Hub et leur esprit d'entraide.
  • et bien évidemment aux modérateurs et admins qui ont eu parfois fort à faire pour maintenir le train sur les rails.
N'oublions pas non plus tous nos lecteurs anonymes qui n'ont pas encore franchi le cap de l'inscription mais viennent régulièrement lire les contributions des membres. Ce sont ces lecteurs qui font la "masse de trafic" du Hub et nos membres de demain.

Parlons tout de même chiffres, bien que ceux-ci ne veulent pas dire grand-chose. Nous avons dépassé le million de visiteurs par mois, ainsi que les 6 750 000 pages vues. Ces chiffres sont déjà respectables, et la croissance ne se ralentit pas (sauf périodes de congés bien évidemment). On est bien loin des quelques visiteurs des premiers jours du Hub, mais la grande majorité d'entre-eux nous est restée fidèle. Merci à eux !

Question référencement, on n'a bien évidemment pas à se plaindre de notre positionnement. Et les liens en signature vus par les moteurs (près de 350 000) font du Hub une source évidente de backlinks pour ses contributeurs actifs. Ces liens démontrent bien que le Pagerank ne fuit pas, sinon on serait en PR négatif depuis bien longtemps laugh.gif

Et pour la suite ? Que sera le Hub d'ici un an, deux... trois ?
Personne n'est prophète en son pays, mais on peut penser que l'avenir du Hub s'annonce souriant.
Espérons que cela dure ! smile.gif

Il y a comme toujours quelques idées en gestation (un nouveau CMS mieux intégré, de nouveaux outils...) et quelques points de détail à améliorer, mais les grandes orientations du Hub ne changeront pas. Nous souhaitons rester un site de webmastering gratuit et ouvert à tous, amateurs comme professionnels, et mettrons tout en oeuvre pour maintenir ce statut.

Assez bavardé, il faut qu'on s'attaque à notre quatrième année !

L'équipe du Hub
PhpTech
Bonjour,

je tiens meme si ma présence ici est trés réçente, à souhaiter à Webmaster-Hub, et à tout ceux qui le font vivre, d'une manière ou d'une autre, un bon anniversaire IMSTP2.gif.

J'en profite aussi pour dire quelques mots pour remercier tous ceux qui ont fait de cet espace, un endroit d'échange, de partage et d'informations libre & gratuit. d_clap_20.gif

David.

groupwave.gif
dldstyle
Happy birthday le HUB

Cela ne fait pas longtemps non plus que je traîne ici mais j'apprécie la qualité des posts comme il a été signalé par le boss. Bonne continuation et développement à cette communauté !

Dire que le Hub n'a que trois ans, je n'ose imaginer ce qu'il va devenir en grandissant cool.gif
captain_torche
C'est sûr, c'est un gros bébé !
Joyeux anniversaire le Hub !
Portekoi
Bonjour,

Que dire de plus? Moi aussi, je souhaite une longue vie au Hub en espérant que ce qui a fait de lui un grand forum perdurera.

Joyeux Anniversaire et Longue vie au Hub!

Portekoi
Sebastien
Bon anniversaire le Hub ! C'est vrai qu'on a parfois l'impression que le Hub a toujours existé smile.gif
Tizel
Bon anniversaire au HUb qui m'a accompagné pendant ces trois années. Je me souviens encore du moment où je me suis inscrit. Il y avait à l'époque plus de modérateur que de membres. Les discussions fusaient pour définir ce que nous allions faire de cet outil, lancé à l'initiative de Dan.

Le Hub n'a pas mis longtemps à trouver sa vitesse de croisière et à grossir, grossir, grossir... Sans pour autant perdre son esprit communautaire.

Merci à tous pour avoir contribué à cette belle aventure

Tizel
Jan
Bravo au Hub et à tous ses participants.

Le plus difficile pour un forum est de durer. Alors que beaucoup finissent par "partir en live" whistling.gif, le Hub au contraire se bonnifie avec le temps, la fidélité de ses membres en est la preuve.
Lui
Bonjour,

Je m'incline bien bas...

Cordialement,
Williams
3 ans déjà ! et c'est quand les elections ?

ok pas sur la tete !!! hypocrite.gif

Un joyeux anniversaire au hub et encore merci à Dan et à son équipe pour cette performance.
Arlette
Félicitations à tous les participants du forum qui ont fait de cet espace un lieu agréable à fréquenter, ou le mot entraide prend tout son sens, plein de bons conseils, ou le débutant n'est pas méprisé par les "confirmés" mais accompagné pour lui permettre de progresser.

Tous les membres, petits ou gros posteurs, chacun à votre manière vous avez amené une pierre à l'édifice et aujourd'hui vous pouvez être fiers d'avoir contribué à cette réussite.

CITATION(Tizel @ vendredi 18 août 2006, 10h00) *
Je me souviens encore du moment où je me suis inscrit. Il y avait à l'époque plus de modérateur que de membres. Les discussions fusaient pour définir ce que nous allions faire de cet outil, lancé à l'initiative de Dan.

Et encore Tizel, il y avait 138 membres de plus lorsque tu t'es inscrit que le 26 août 2003 date de mon inscription. Et dire que je pensais lors de mon inscription que je n'arriverais jamais à poster plus de 3 messages. whistling.gif

Moi, je me souviens du temps ou lorsqu'on a fait 1000 visiteurs dans la journée on est allé fêter l'évènnement au resto. Puis, ce fut à 2000, 3000, 5000.... Après on s'est mit au régime le portefeuille suivait plus. tongue.gif
Marie
Longue vie au Hub, mais je ne me fais pas bien de souci de ce côté-là wink.gif

Arlette, ça me donne l'occasion de voir que je me suis inscrite avant toi!
smartass.gif
Bourinho
Bon anniversaire le Hub!!!

Et dire que j'ai du attendre d'être de l'autre côté de la planète pour tous vous rencontrer... il faut avouer que c'est quand même bizarre des fois!!!!

Je souhaite donc au "beau bébé" de continuer sa route tel qu'il l'a commencé, c'est à dire en permettant aux novices (genre moi) de profiter de l'expérience des plus confirmés (parmi lesquels j'espère être un de ces jours...)

On se donne donc rendez-vous dans 10 ans!!!! (enfin, je pense poster quelques fils d'ici là quand même!!!)
Nicolas
Bon anniversaire au Hub!

Bravo à tous les membres pour avoir contribué à la reussite du Hub.
Le hub est une grande communauté maintenant ou des liens (pas des BL lol) se sont créés (dans l'équipe dirigeante mais aussi entre les membres).

CITATION
Arlette, ça me donne l'occasion de voir que je me suis inscrite avant toi!

Moi aussi ;-) 007... lol
iznogood
Joyeux anniversaire et longue vie au Hub a_thumbsup_20.gif
Reivilo
Joyeux anniversaire au hub et merci à tous les contributeurs !

Le hub est sans aucun doute un des meilleurs voire le meilleur forum francophone du point de vue ambiance, mais aussi avec un contenu d'une richesse rare et continue. Avec ces ingrédients, je ne vois pas comment son évolution pourrait s'interrompre biggrin.gif
Deleted
Bon anniversaire et félicitations pour ce forum.
Je croyais que le hub etait beaucoup plus vieux cool.gif
Xavfun
Hello

pas vraiment présent en ce moment, mais impossible de rater l'occasion de venir dire un

Bon anniversaire

au Hub et lui souhaiter encore de nombreuses années... a_thumbsup_20.gif

kendyan
Bonne anniv le Hub !
lafleur
Bobanif le Hub p_flower01.gif

Comme le fait remarquer Dan, la qualité n'a pas baissé en trois ans, au contraire. Ce n'est pas fréquent pour un forum populaire. Bravo donc au chef, aux admins et aux modos : c'est à eux qu'en revient le mérite d_clap_20.gif

smile.gif
destroyedlolo
Bon anniversaire le Hub.

J'étais venu ici plus ou moins par hasard ... et je suis reste : une vraie mine d'information, une ambiance sympa, que du bon p_flower01.gif

et merci a tous et toutes pour cet espace.
Mincoin
Bon anniversaire au Hub, amitiés à ses fondateurs, bisous à ses fondatrices !

Un petit posteur whistling.gif
Régis
Arlette
CITATION(lafleur @ vendredi 18 août 2006, 14h54) *
Bravo donc au chef, aux admins et aux modos : c'est à eux qu'en revient le mérite d_clap_20.gif

C'est aux membres que revient le mérite. C'est vous qui faites la qualité du forum smile.gif
CITATION(Mincoin @ vendredi 18 août 2006, 15h01) *
..... bisous à ses fondatrices !

Un petit posteur whistling.gif

Et hop, je récupère un bisou wub.gif (pas si petit posteur que cela mincoin wink.gif )
Vincent
Super, on n'oubliera pas de boire à la santé du Hub lors du repas Sud-Ouest qui est en train de s'organiser lentement mais surement à Bordeaux!
Keroin
En fait juste 2 mots à dire (vais faire baisser les stats de longueur des posts tongue.gif ) : BRAVO et MERCI a_thumbsup_20.gif smartass.gif
traducteur
Bon, et bien je vais m'efforcer d'être original : bon et joyeux anniversaire au HUB, happy birthday, buon compleanno p_flower01.gif

Jean-Marie
webadev
3 ans mais non mais non c'est comme pour les chats il faut faire x7.

Bon ANNIVERSAIRE le hub.
patricia.b
Bonjour,

Je manque de temps parce qu'en plein boulot, mais pas au point de ne pas trouver 5 mn pour souhaiter au hub un...

Très, très heureux anniversaire IMSTP2.gif

et pleins d'autres à venir...
sans oublier un très grand MERCI à ceux qui on eu l'excellente idée de le créer...

Amitiés,

Patricia
MagiX
Bon anniversaire au Hub, donc et tous mes souhaits pour encore de belles et longues années !
Magali
Oh ben zut alors! cette année je me suis laissée devancer b_thumbsdown_20.gif Moi aussi j'ai 3 ans ... de forum, oct 2003 c_tonguesmile.gif

Big bisousssssssss d'anniversaire à vous groupwave.gif , attention au p'tit verre pour les IMSTP2.gif
art & code
Good anniversaire au HUB. p_flower01.gif
J'ai connu des HUBERS avec de beaux projets, de beaux parleurs , des gens chouettes hypocrite.gif , des bêtes de codes a_thumbsup_20.gif , des super designers a_thumbsup_20.gif ...
Good anniversaire et merci au HUB
ludo88
bon anniversaire le hub et merci pour tous les conseils et la dispo des membres et des modos.
je vous souhaite pleins de nouvelles idées pour cette 4eme année.

Ludo
La Gerance
Je connais le hub depuis longtemps et meme si j'y participe depuis peu, j'ai toujours trouvé ici une communauté accueillante, des discussions pertinentes sur de nombreux sujets et souvent de l'aide pour mes projets.

Donc avant toute chose MERCI et ensuite
un Très bon anniversaire au Hub et à tous ceux qui le font vivre !

Je n'ai aucune inquiétude quant à son avenir qui s'annonce brillant wink.gif

Webmasterworld n'a qu'a bien se tenir ( et un certain autre que je ne citerai pas whistling.gif )
plusdegolf
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide.

Nous avons créé il y a presque 2 ans une nouvelle activité de distribution automatique de produits frais. J'ai créé le site qui va avec puis me suis dit qu'un bon référencement serait surement une source importante de contacts commerciaux. Alors j'ai cherché... et je vous ai trouvé.

Vous, membres et administrateurs du hub m'avez appris tout ce que je sais du référencement et plus encore. Je tenais à vous en remercier chaleureusement car avec votre aide, mon site est depuis quelques mois dans les 10 premiers résultats de google sur les requètes "distribution automatique" et "distributeur automatique".

Depuis et encore grâce à vous, j'ai appris le php, la réécriture d'URL et ai lancé d'autres sites internet divers (cf. signature). Vous êtes et resterez pour moi LA référence pour toutes les questions liées à internet et au référencement.

Merci à tous pour vos regards avisés, vos critiques constructives, vos coups de gueules et votre précieuse aide. Je reste un amateur (bien qu'avisé maintenant) par rapport à vous mais suis à la disposition du hub si un besoin plutôt marketing ou commercial se faisait sentir.

Très très amicalement,

Julien

P.S: et bon anniversaire !! et merci à Dan que j'ai eu au téléphone pour une question à laquelle il a très gentillement répondu. Longue vie au hub qui nous survivra, j'en suis sûr.
Gabrielle
Un très bon anniversaire au Hub IMSTP2.gif

Déjà 3 ans et toutes ses dents biggrin.gif

Un grand bravo à tous et longue vie au Hub a_thumbsup_20.gif
Nils
Bon anniversaire et bonne & longue route ! V
TheRec
Bon anniversaire le Hub ! Je suis certain que les prochaines années seront aussi bonnes que les précédentes.
PotatoesJunky
Inscrit il y a un peu plus d'un an, ayant découvert le forum et le site par le biais d'un ami, je passe régulièrement lire les posts, et force m'est d'avouer que ce site est une mine d'informations.
Bon anniversaire et longue vie au Hub, donc (et en passant un grand merci à Dan pour sa gentillesse et son efficacité dans la gestion de notre serveur dédié smile.gif ).
aymericj
Bon anniversaire le Hub, et surtout.... Bonne continuation!!

Aymeric
kokofix
Bon anniversaire le hub, je suis tout nouveau et fete ainsi mon premier post sur le forum, bonne continuation et faite que ça dure.

skeuds.com
Bon anniversaire au Hub !!!!!

Bon mais à part cela, où est le gateau ?

p_flower01.gif p_flower01.gif p_flower01.gif
Clair de Lune
Bon Anniversaire, Monsieur Hub.
Leeloo9
Bon anniversaire et encore longue vie pour le plaisir de tou(te)s smile.gif
bcbg12
Bon anniversaire

Tout mes voeux pour la suite
FrenchFred
Hello le hub,

Un tres bon anniversaire pour cette endroit de la toile bien charmant.

Bon anniversaire de sud afriquie tout chaud wink.gif

Fred
R. Lyès
Trés trés bon anniversaire le HUB !! IMSTP2.gif

Longue vie à vous et bonne continuation wink.gif
virtuose1
salut à tous, salut et le HUB et bon AnniV
3 ans, ça commence à faire, il y a c'est vrai trop de forums facilement créé et qui ne décollent jamais!
lui a décollé, encore Bravo et bonne continuation et que dure les Forums de qualité comme celui ci!
et en plus, vous êtes sympa, ICI j'ai toujours eu un bon accueil! alors c'est que du bonheur!
mince pas réussi à, lui copier/coller le Gateau LOL
A+ et que la force soit avec vous!
loban
Trois ans ! C'est vrai que le temps est tout relatif dans le monde de l'internet.
Il y a 10 ans, même Google n'existait pas...

Bon anniversaire au Hub, et longue vie wink.gif
katmars
Bon anniversaire au Hub et félicitations à toi, Dan, qui a réussi à faire de ton forum (au sens étymologique du mot) un lieu incontournable pour quiconque s'intéresse au net en France, et aussi à toi, Arlette, car on sent nettement ta "patte" et ton active contribution à la vie de l'ensemble, y compris sur des points non visibles pour les utilisateurs mais cruciaux pour le développement d'une entreprise.

Longue vie au Hub a_thumbsup_20.gif

Et n'oublie pas, Dan, de prendre ta CB avec toi quand tu sors... Cet anniversaire va te couter cher en consos la prochaine que l'on se croise sur une terrasse à Marseille wink.gif Et tu connais la propension à Fosseene à s'enfiler des cocas les uns après les autres hypocrite.gif

groupwave.gif

Sylvain
v4np13
Bon anniversaire au Hub et longue vie à tous ceux qui contribuent groupwave.gif

Un grand bravo à Dan et à son équipe de modérateurs et modératrices p_flower01.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.