karnabal
samedi 19 août 2006 à 18:17
Bjr,
Est-il possible de faire un overflow:auto de sorte à ce que seule la scrollbar verticale puisse apparaître et non les deux à la fois (horizontale et verticale).
ghost
samedi 19 août 2006 à 19:27
Bonjour,
Essaye overflow-y:auto et overflow-x: hidden peut être?
captain_torche
lundi 21 août 2006 à 08:32
Ou fais simplement en sorte que le contenu affiché ne soit pas forcément de taille fixe, ou soit de taille inférieure d'une 20aine de pixels à la taille de la div en overflow.
marcelman
lundi 21 août 2006 à 12:53
Pour info, j'ai testé le overflow-y et overflow-x. Il semblerait qu'Opéra ne le supporte pas...
karnabal
mardi 22 août 2006 à 08:29
overflow-y:scroll; marche sous IE pas sous Firefox.
Quelqu'un a une solution pour les navigateurs respectueux des standards ?
wonderclochette
mardi 22 août 2006 à 12:54
bonjour,
Il n'y a pas besoin de solution, si le contenu de l'élément stylé avec overflow:auto; n'est pas plus large que celui ci alors il n'y aura pas de scrollbar horizontale quelque soit le navigateur.
Et s'il y une scrollbar horizontale alors c'est que le contenu est plus large que le conteneur.
Tu devrais donc réexaminer ton code dans cette perspective.
Le premier point à vérifier serait de voir s'il n'y a pas dans le contenu un élément à width:100%; qui par ailleurs aurait des marges latérales externes ou internes. C'est souvent ça qui provoque des problèmes difficiles à identifier au 1er coup d'oeil.
ghost
mardi 22 août 2006 à 16:27
Bonjour,
Je savais pas qu'IE était respectueux des standards et pas FF.
Au fait overflow-y: scroll fonctionne sous FF !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.