Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Forcer la présence de la barre de scroll vertical
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
dldstyle
Hello la compagnie,

j'ai un problème de rendu visuel sur une page. Lorsque la page s'ouvre il n'y a pas d'ascenseur pour la bonne raison que le contenu n'est pas plus important que la hauteur d'écran. Mon problème est que cela change quand on clique sur une image pour faire apparaitre un div qui lui est plus grand que l'écran !

Vous voyez le problème ? Ma page se décale sur la gauche avec la venue de l'ascenseur. De plus comme l'apparition du div se fait progressivement ça fait "bugguer" FF en lui donnant la tremblote de gauche à droite. Pas super sexy quoi !

Il me semble qu'il existe une méthode (en javascript non ?!) qui force la présence verticale de l'ascenseur même si la hauteur de page ne le nécessite pas.

Vous avez ça sous le coude ou une autre méthode à me conseiller (si c'est possible bien entendu smile.gif )

Mercizzz a_thumbsup_20.gif
dldstyle
Bon ben j'ai trouvé finalement.

La honte sur moi, je n'avais pas exploité à fond mon meilleur ami Google smile.gif

Cela peut servir à d'autres :
CODE
html { overflow-y: scroll; }

Trouvé sur un post chez Alacréations.

Apparemment
CITATION
Concernant Firefox ça n'est pris en charge qu'à partir de la version 1.5 ; Opera et Safari apparemment non.

Bout de code à garder sous le coude, ça peut servir cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.