e.MiLoU
jeudi 7 septembre 2006 à 11:36
Voilà une lettre que j'avais envoyée aux éditions soleil... Mais elle est restée lettre morte (peut-être l'adresse e-mail plus valide??)
CITATION
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un site web ayant pour thème la bd sous toutes ses formes (bd « traditionnelle », mangas, revues,...) Sur ce site, les utilisateurs pourront présenter des séries qui leur ont plu afin de les recommander aux autres visiteurs, parler du monde de la bd et bien d’autres choses.
Afin de ne pas plonger le site dans l’illégalité avant même qu’il ne soit publié sur le web, je tiens à obtenir des maisons d’édition, et plus particulièrement de la vôtre, étant un grand amateur d’héroïc-fantasy, le droit de pouvoir publié les couvertures de chaque bd et peut-être une ou deux planches afin de permettre aux visiteurs de se faire une idée de l’illustration ou des dialogues de chaque série. C’est pourquoi je me permets de vous contacter afin de pouvoir illustrer chaque série par quelques planches en toute légalité.
Bien entendu, ce site étant destiné aux collectionneurs et amateurs de bd, l’édition de chaque bd sera affichée afin que le visiteur puisse se le procurer chez son libraire favori.
Bien à vous,
// Mon nom et prénom
Est-ce que ce type de lettre est correcte?? A noter que je n'ai (que) 18 ans, donc j'ai une expérience pour les lettres officielles, disons,... pas très longue

Merci de vos avis et de votre soutient.