J'ai installé sur mon site un script téléchargé ici, très pratique car il permet de tenir un cahier de texte en ligne. Mon problème vient en fait des pièces jointes que j'insère: elles sont par défaut envoyées avec les permissions 600 et non 777, du coup, lorsqu'un élève essaie de télécharger, il se retrouve avec une erreur 403. Bien entendu, je pourrais à chaque fois via le ftp, donner les droits au fur et à mesure mais il doit bien y avoir une solution pour que ça se fasse dès l'upload, non?
J'ai déjà repéré où tout ça se passe: dans le fichier enseignant/ecrire.php, ligne 113:
CODE
if ($_FILES['fichier']['tmp_name']<>'') {
$dossier_destination = '../fichiers_joints/';
$dossier_temporaire = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$type_fichier = $_FILES['fichier']['type'];
$nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];
$dossier_destination = '../fichiers_joints/';
$dossier_temporaire = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$type_fichier = $_FILES['fichier']['type'];
$nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];
Serait il possible de rajouter une ligne après $dossier_destination, qui commencerait par $chmod ou un truc du style qui ferait passer les permissions automatiquement à 777 par exemple.. Je n'y connais strictement rien en PHP, aussi je me tourne vers vous pour cette ligne...
J'ai bien entendu contacté en premier lieu le concepteur du script qui dans un style très télégraphique m'a dit de voir avec mon hébergeur (Celeonet), que ce doit être lui la cause du problème (mais je ne vois pas comment ni pourquoi
Merci d'avance!