Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Espaces ennuyeux entre des liens
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
Phoenix.
Bonjour.

Voilà mon problème, j'ai plusieurs liens alignés, mais j'aimerais qu'il n'y est pas d'espace entre ceux ci.
J'ai essayer plusieurs choses en css aucune n'a marché.

<span class="phxcolor">
<a class="phxtool" rel=":" onmouseover="changeColor(\'#FF1100\');" style="cursor:pointer; background-color: rgb(255, 17, 0);"></a>
<a class="phxtool" rel=":" onmouseover="changeColor(\'#FF2200\');" style="cursor:pointer; background-color: rgb(255, 34, 0);"></a>
<a class="phxtool" rel=":" onmouseover="changeColor(\'#FF3300\');" style="cursor:pointer; background-color: rgb(255, 51, 0);"></a>
</span>

Et un exemple de css testé

.phxcolor {
letter-spacing:-20px;
word-spacing:0px;
white-space:none;
}

.phxtool {
font-size:18px;
vertical-align: top;
padding-right: -2px;
margin-right: -2px;
}

Voilà je vosu remercie par avance.

Cordialement,
Phoenix
v4np13
N'aurais-tu pas des margin ou padding sur tes "a" ? Si non, passes-nous un lien pour qu'on puisse voir le stut wink.gif

P.S: A quoi sert ce code : rel=":" ?
PotatoesJunky
CITATION(v4np13 @ samedi 9 septembre 2006, 05h05) *
P.S: A quoi sert ce code : rel=":" ?

Eléments de réponse ici wink.gif
v4np13
rel="next, rel="nofollow",... je connaissais, mais rel=":" je n'ai jamais vu
Théo B.
Je confirme, rel=":" ne veut rien dire.
Je te conseille cette page, Potatoes : http://fr.selfhtml.org/html/liens/lienstypes.htm

De plus, si tu veux attribuer des marges et paddings à tes liens, il faut mettre : display:block; dans ton CSS (il me semble).
PotatoesJunky
Ok, Théo B, j'avais mal interprété la question de v4np13, c'ets tout. Désolé wink.gif
Remi
CITATION(Phoenix. @ samedi 9 septembre 2006, 11h32) *
Voilà mon problème, j'ai plusieurs liens alignés, mais j'aimerais qu'il n'y est pas d'espace entre ceux ci.
J'ai essayer plusieurs choses en css aucune n'a marché.

Le retour à la ligne équivaut à un espace.
Essaie de les coller les uns aux autres : </a><a class=....
Dudu
Salut

Juste en passant, une des règles fondamentales de l'accessibilité est de ne pas 'coller' les liens. Les séparer par un espace est le minimum, un pipe (|) est mieux, un vrai balisage est encore mieux.

Tel quel, un display:block dans le CSS originel devrait aider à obtenir le résultat souhaité wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.