Salut tout le monde !
Voilà, je suis entrain d'analyser le codage d'un site et je constate avoir encore quelques difficultés à comprendre le codage HTML et Css, surtout au niveau du positionnement : Voici le site :
ICI le siteFaite afficher le code source et le fichier css du header est ici :
ICI CSS--- /* dashboard
---------------------------------------------------- */ ---
1- Alors voilà, dans le fichier CSS, le :
CITATION
#dashbrd ul
je sais que c'est le positionnement de toute la liste de l'UL.
2- Mais le :
CITATION
#dashbrd ul li {..... }
correspond à quoi ?
a- je veux dire par là, que le fait d'enchainer le ul et le li sert à quoi, svp.
b- Aussi il dit pour le
CITATION
#dashbrd ul {
float: right;
}
et pour le dashbrd ul li
CITATION
{float: left;}
Je me perds un peu, il dit le ul de flotter à droite et le li de flotter à gauche. D'accord, mais puisque le #dashbrd {
width: 764px;
padding-top: 10px;
font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
}
Alors puisque le #dashbrd fait 764 de large, moi je ne vois rien qui flotte à gauche.
3- Dans le :
CITATION
#dashbrd ul {
float: right;
margin: 0 15px 0 0;
padding: 0;
list-style: none;
background: url(/sitewide/headerfooter/images/login_bg_r.gif) no-repeat top right;
}
Alors pour le margin, le margin: 0 15px 0 0; signifie t'il bien dans l'ordre que le premier 0 c'est pour le top, le 15 c'est pour le right, l'autre 0 c'est pour le bottom et le dernier 0 c'est le left ?
4- Au tout début du code CSS il y a le background et vu la taille de l'image d'origine, pourquoi là il n'y a pas de x-repeat ?
Ici le background5- Dans le code CSS, il y a ensuite :
CITATION
#dashbrd li#dash-first {
padding-left: 20px;
background: url(/sitewide/headerfooter/images/login_bg_l.gif) no-repeat top left;
}
a- Cette propriété signifie quoi avec les 2 # ?
b- D'autant plus que pour l'image backround, je n'arrive pas à me repérer ici pa rapport au code:
Alors padding-left: 20px; pour moi signifie : l'espace intérieur gauche. Mais il fait réference à quoi sur le site ? !!!
Ici le Background question 5 - b6- Alors pour les liens :
CITATION
#dashbrd a {
padding-left: 8px;
color: #9f9f9f;
font: 10px Tahoma, Verdana, sans-serif;
text-decoration: none;
background: url(/sitewide/headerfooter/images/icon_dshbrd_off.gif) no-repeat 0 50%;
}
Ici, c'est pareil, je ne comprends pas le codage de l'image du lien que le webmaster donne ici.
Voir cette image de lien icia- Alors ici ce que je ne comprends pas c'est que lorsque le lien sur le site ne représente pas uniquement cette image en forme de flèche, mais aussi les mots "Join" "Sign in", ... .Alors pourquoi spécifie t'il uniquement cette image pour le lien alors c'est le texte aussi.
b- quand il met :
CITATION
padding-left: 8px;
C'est marge intérieur gauche par rapport à quoi ? Car la largeur du header fait 764 px, et concernant les : "# Join
# Sign In # Inbox # Account # Profile # Message Boards # Cart" la première image en forme de petite flèche n'est pas à 8 px du bord gauche des 764 px.
7- Concernant le :
CITATION
#dashbrd a:hover {
color: #fff;
background-image: url(/sitewide/headerfooter/images/icon_dshbrd_on.gif);
}
Ce que je ne copmrends ici, c'est qu'en passant la souris sur les textes : "# Join
# Sign In # Inbox # Account # Profile # Message Boards # Cart"
, le texte doit normalement disparaitre pour laisser place à l'image du lien qu'il a spécifié dans son code CSS.
C'est çà que je ne comprends pas. Alors qu'ici le texte reste quand même lors du hover.
/* hdr
---------------------------------------------------- */
8-
CITATION
#hdr {
z-index: 2600;
position: relative;
width: 764px;
margin: 0;
padding: 4px 0 0 0;
font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
border-bottom: 5px solid #000;
background: #272727 url(/sitewide/headerfooter/images/grad_bg.jpg) repeat-x top left;
}
/* logo
---------------------------------------------------- */
#sitelogo {
position: relative;
margin: 4px 14px 0 14px;
padding: 0;
}
a- Ici, ce que je comprends pas c'est pourquoi, en position relative, il applique un z-index.
b- Pourquoi lorsqu'il met le logo d'MTV sur le background du header, il laisse met le logo en position relative ?
Bref, je pense avoir assez posé de question comme çà.
Désolé, pour toute ces questions. Si vous pouvez répondre à certaines de ces questions, çà serait sympa.
Afin de m'éclairer.
Merci.
++