Je réalise pour le compte d'un de mes clients (architecte) un site web, contenant une rubrique blog. Cette rubrique permettra l'affichage des commentaires de mon client sur les nouvelles législations, normes ou informations techniques en place dans son milieu.
Nous avions aussi pour projet de traiter de sujets publiés dans la presse (papier ou électronique). Ces sujets seraient trouvés dans des journaux connus de tous.
Dans un premier temps, nous avions pensé retranscrire mot pour mot l'article de manière à fournir à nos lecteurs de quoi s'abreuver
Dans un 2d temps (et c'est là où nous en sommes aujourd'hui), nous souhaiterions faire une sélection de passages intéressants afin de les commenter. Est-ce possible ?
La 3ème idée, si la 2ème n'est pas valable, serait de prendre pour sujet un thème abordé dans la presse. Mon client se chargerait alors d'écrire un article bien à lui.
Une autre question : comment faire profiter à nos visiteurs d'un article intéressant repéré dans la presse ? Autant il me semble jouable de donner les références du journal/magazine en question afin que le lecteur l'achète... mais que faire pour des articles vieux de 6 mois ?