Bonjour
Afin de faire une sorte de géo-localisation pour un site, j'ai codé un script tout simple en Php qui récupère le "host" grâce à l'IP du visiteur avec la function gethostbyaddr() et qui trie, analyse le résultat.
Pour wanadoo par exemple, la variable host retournée est du type : AVille-xx-xx-xx-xx.w86-206.abo.wanadoo.fr. où xx.xx.xx.xx est l'ip.
Il est alors facile de savoir de quelle ville se connecte le visiteur ( plutôt de son FAI ) dans ce cas la.
Je pense qu'il peut être intéressant pour beaucoup de webmaster ( moi y compris ), de faire une liste des différentes structures renvoyés par les FAI français. Cela pourra sûrement servir a beaucoup de monde.
Et cela peut être rapide si beaucoup de monde répondent.
Il n'y a pas beaucoup de FAI en france, je pense que cela ne devrais pas etre trop difficile.
pour cela, vous pouvez aller adresse ip par exemple et en fonction de votre fournisseur, compléter cette liste:
Voici déjà ceux que je connais : ( corrigez moi si il y a des erreurs ).
WANADOO : AVille-xx-xx-xx-xx.w86-206.abo.wanadoo.fr
NOOS : m62.net81-66-66.noos.fr
AOL : cache-prs-ab03.proxy.aol.com
CLUB INTERNET : i03v-62-35-216-157.d4.club-internet.fr
NEUF TELECOM ?? : 49.24.185.81.internet9t.9massy1-1-ro-bas-2.9tel.net ( la ville ici est elle massy ? )
ALICE :
TISCALI :
NEUF TELECOM :
autre...
Les 2 suivants, je ne sais pas s'il s'agit de FAI français:
CHELLO: fr-chp-C3-05-084119095036.chello.fr
ACCESSCABLE : SHW46-134.accesscable.net
Je compléterais cette liste au fur et à mesure des réponses ( vous pouvez cacher votre IP en mettant xx.xx.xx.xx ou en changeant les chiffres pour des raisons de confidentialité et si possible, précisez votre ville afin de voir a quel endroit dans le hostname ce situe les infos de la ville, qui sont parfois les 3 premières lettres je crois )