Version complète: sur le forum Webmaster Hub : expressions réguliéres
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
manito
Bonjour

Voila je souhaiterai récupérer le code contenus entre deux balises php avec la fonction ereg()
mais je n'arrive pas a trouver l'expression réguliére me pérméttant de trouver le
CODE
<?php et le ?>
.
Etant donnée que le caractére --> ? soit un caractére spécial il faut le faire précéder d'un antislash

voila ce que j'ai essayé :

CODE

ereg("^.*<\?php.*$", $ligne)

et

ereg("^.*<(\?)php.*$", $ligne)

et aussi

ereg("^.*<[\?]php.*$", $ligne)

Mais cela ne me pérmet pas d'etre vraiment précis.

j'espére avoir été assez clair dans mon éxplication
et merci pour votre aide
manito
je récupére le code grace a la répétition de la fonction ereg() une fois pour la balise ouvrante php et une fois pour la balise fermante le tout dans une boucle for.

Ce qu'il se passe c que si la fonction ereg est impréssise je récupére du code qui n'est pas entre <?php et ?>. Tout dépend de comment est placé le code récupérer.

Je souhaite donc trouver une expréssion qui me permette d'etre vraiment précis.

Merci encore
Compte supprimé
Un truc comme ça ?? whistling.gif
CODE
ereg("<\?php(.*?)\?>",$string,$regs)

Tu devrais récupérer dans le tableau $regs toutes les occurences de code php dans ta page.
manito
Merci pour ta réponce
ça m'as bien servis mais le probleme était ailleur c que j'avais une intérraction entre plusieurs variables.

Pour info c bien ereg("\?>", $texte) qui fonctionne

mais je peut pas utiliser la formuleque tu m'as données a cause de diverses fonctionalité de mon script. Mais c sympa quand meme d'y avoir pensé

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.