Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Lettre d'information envoyée par une adresse type no-reply
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
marcelman
Bonjour,

Je cherche à mettre en place une lettre d'information autour de nos activités. Je voudrais que cette lettre soit envoyée via une adresse type no-reply pour éviter de gérer une adresse de plus et d'avoir du spam sur une adresse de plus.

Je n'ai pas trouvé comment faire sur mes tutos préférés (j'ai peut-être mal cherché). Quelqu'un peut me donner une piste ou une soluce ?

Merci
PhpTech
Bonsoir,

moi j'utilise une méthode plutôt simple, mais qui marche à merveille :

1 adresse pour l'envoi des mails ([info|news] [at] mondomaine [dot] fr)
1 seconde adresse envoyé dans le header du mail [noreply] [at] mondomaine [dot] fr.

Sur l'adresse noreply, j'utilise un cron pour supprimer tous son contenu, sans meme le lire.

(tu peut aussi utilisé l'adresse no-reply pour envoyé le mail, mais je te conseille plutôt de le faire en 2 adresses).

Bonne soirée wink.gif
Anonymus
Ca ne répond pas à ta question, mais...
Il n'y a rien de plus pénible que de recevoir un mail avec une adresse 'no-reply'. C'est typiquement ce que j'appelle du spam :
Tu envoies, mais on ne peut pas te contacter.

Quand on envoie à une adresse, il faut assumer le fait que les gens puissent répondre.

Ceci dit, peut être envoies tu avec une adresse dans le mail permettant aux gens de répondre, mais.. ne serait ce pas plus sympa, pour eux, de pouvoir utiliser le bouton 'répondre' ?
D'autant que la majorité d'entre eux ne connaissent pas les adresses no-reply, et ne verifieront pas que l'adresse en question tombe dans un trou.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.