Version complète: sur le forum Webmaster Hub : utilisation de liens externes et références bibliographiques
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Administration & Droit
Bale
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si dans mon site qui parle de formation, je peux y mettre des liens externes de sites d'éditeur, de sites pédagogiques etc. et si je peux citer des articles de presse, des références d'ouvrages, des sujets d'examens nationnaux etc.
Faut-il demander une autorisation pour chacun d'entre eux, ou faut-il simplement citer l'auteur et la source?

Merci d'avance pour vos réponses
Régis
Bonjour Bale,

Récemment un sujet similaire a été posté : Mettre en ligne un article dont on n'est pas l'auteur, Problématique du droit d'auteur...

Peut-être que cela peut t'aider... smile.gif
Monique
Bonjour,

En principe, il n'y a pas de problème pour des liens externes... quoique certains sites les interdisent, mais je ne vois pas comment cela pourrait être justifié légalement.
Une longue discussion à ce sujet : Liens hypertextes et droit d'auteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.