Version complète: sur le forum Webmaster Hub : JPBraun
Webmaster Hub > Accueil > Les nouveaux membres se présentent
JPBraun
Bonjour au W-Hub,

nouveau membre du forum, je viens échanger des idées, conseils et avis sur le marketing et le référencement des sites marchands. J'en ai fait mon métier depuis quelques années mais je suis certain que de nombreux membres auront bcp de choses à m'apporter. J'essaierai de mon côté d'être une source d'idées et d'expérience.

à bientôt
dldstyle
Bienvenue sur le Hub JPBraun.

Cela fait plaisir de voir un Toulousain ("Qui ne saute pas n'est pas...") qui plus est avec de l'expérience dans l'Internet professionnel. Tu nous apprendras sûrement des choses, tout comme l'inverse d'ailleurs.

C'est en partageant nos connaissances que nous progressons tous...
JPBraun
Merci pour ce mot de bienvenue. Certain que l'échange sera fructueux.
Hubmaster est un des principaux forums de notre profession, parmi les plus reconnus.
Heureux si je peux y apporter une modeste contribution.

JP
Régis
Bonjour 'JPBraun',

Bienvenue sur webmaster-HUB,

Consultant OCTAVO (je connais...) et toulousain de surcroît...
Nul doute, que tu trouveras sur ce forum de quoi répondre à tes questions...
JPBraun
Bonjour Régis,

merci à toi pour ce mot de bienvenue.
Encore un Toulousain ... incroyable ! ... il va falloir faire un post spécial Toulouse sur le Hub Forum whistling.gif
Et en plus un webmaster qui a fait ses classes à Saliège ?! Bravo, c'est une TRES bonne formation smartass.gif

à bientôt donc au gré de nos participations à ce forum.
JP
Régis
CITATION(JPBraun @ jeudi 21 septembre 2006, 19h38) *
Encore un Toulousain ... incroyable ! ... il va falloir faire un post spécial Toulouse sur le Hub Forum
Et en plus un webmaster qui a fait ses classes à Saliège ?! Bravo, c'est une TRES bonne formation

Aurais-tu fait tes "classes" dans le même lieu ?
Attention smile.gif ... sous un des pseudos du HUB cool.gif se cache un ancien prof de référencement...
Spidetra
CITATION(Régis @ jeudi 21 septembre 2006, 19h46) *
Aurais-tu fait tes "classes" dans le même lieu ?
Attention smile.gif ... sous un des pseudos du HUB cool.gif se cache un ancien prof de référencement...


C'était il y a longtemps ( 2002-2003 ) a une époque où je comprenais encore quelque chose au référencement smile.gif
Sauf erreur de ma part, JP a du être aussi de mon côté de la barrière laugh.gif
JPBraun
Salut à vous,

pardon pour cette réponse tardive mais quand le devoir appelle...
Bon, dans la mesure où vous avez remarqué que mon "pseudo" est tout sauf "pseudo"... Bien sûr j'ai enseigné plusieurs promos Webmaster à Saliège. Et d'ailleurs, après 2 ans d'interruption de cette formation (cause réévaluation Education Nationale) elle reprend cette année. Alors je ne saurais que trop la recommander à ceux qui veulent vraiment en faire leur métier. Je crois que le niveau de cette formation webmaster est très bon par rapport à tout ce que j'ai vu ailleurs.

Et, en toute modestie, ce n'est pas parce que j'y interviens smartass.gif mais la direction des études (M. Christophe Alcantara) y a fait un travail remarquable qui est aujourd'hui reconnu par l'Education Nationale puisque c'est une des premières sinon la première à donner lieu à un diplôme de Webmaster reconnu par l'Etat. Je trouve ça très engageant pour le métier de Webmaster. Pour ceux qui ne s'en doutaient pas, c'est un métier qui est exercé depuis des années, en entreprise ou dans le public, sans aucune reconnaissance effective de la fonction.

Eh bien je suis fier d'y participer ! a_thumbsup_20.gif

J'y enseigne en fait la conduite de projet web, et un chouillat de référencement mais loin de moi l'idée de leur apporter les armes pour devenir de grands référenceurs.

à+
JPB
Régis
CITATION(JPBraun @ vendredi 29 septembre 2006, 04h51) *
(...)c'est une des premières sinon la première à donner lieu à un diplôme de Webmaster reconnu par l'Etat. (...)

Bonjour 'JPBraun',
Je suis un vétéran de cette formation... j'étais là, la 1ère année (1999) et pour autant que je me souvienne, il s'agissait bien, à "l'époque" de la 1ère formation de webmaster mise en place (si on n'assimile pas le webmaster au développeur / graphiste / etc...).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.