JPBraun
vendredi 22 septembre 2006 à 09:43
Bonjour Kever, et tous les commentateurs !
CITATION
Kever : Ce référencement "manuel" je soutiens, à été effectué auprès d'annuaire internet dans un premier temps , mais le référencement sur les grands moteurs de recherche n'ont toujours pas été effectué, alors qu'il est stipulé qu'il le sera fait.
Le référencement "manuel" apparemment réalisé sur le site, ne comporte que la dernière étape : l'indexation auprès d'annuaires. Ce qui aujourd'hui n'est franchement pas le nerf de la guerre, sauf qques annuaires prioritaires notamment pour l'ecommerce (tels Leguide.com...). Mais le plus gros du travail - définition du périmètre de mots clés, optimisation technique du site et structuration des contenus - n'a pas du tout été fait (sauf surprise non vue lors de ma très rapide visite).
CITATION
dldstyle : 40 secondes pour que les premiers éléments de ta page ne s'affiche, c'est 4 fois plus long que la tolérance moyenne des internautes. Je précise que je suis en ADSL 8 Mo. Peut petre est ce une surchage ponctuelle su serveur.
ça devait en effet être un petit rhume de serveur parce que ce matin l'affichage est très rapide et je n'ai pas 8Mo de tuyau (veinard, dldstyle

). Au passage, on notera que la qualité et la disponibilit du serveur ont un impact sur le bon référencement. Notre ami GGbot n'a pas 40 secondes à consacrer par page !
CITATION
Katmars : Je suis passé très rapidement sur ton site. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de code javascript sur tes pages. Peut-être les effets sur le header r_question6161.gif
En effet, c'est assez aberrant d'avoir mis tout ce javascript. Je ne suis vraiment pas développeur mais j'ai l'impression que tout ce code correspond au fonctionnement du panier de commande. Ce qui me ferait penser qu'on n'est vraiment pas sur une solution de site marchand standard ou en tout cas bien faite. Ca ne présage rien de très bon pour la suite (évolution du site, changement éventuel de prestataire, facilité d'administration, compatibilité, amélioration du référencement...).
CITATION
robinsonvendredi : Il y a un bug si j'ajoute un produit au panier depuis la page détail.
ça vient confirmer mes doutes quant à la solution technique mise en oeuvre.
Dernier point cité par +sieurs prédécesseurs : l'orthographe, la clarté des textes. Au risque d'être vieux-jeu, je reste persuadé qu'un internaute a besoin que l'on s'adresse à lui dans un français correct pour se sentir en confiance. Cela vaudrait peut-être le coup de faire passer un bon rédacteur sur le site pour lui confier une mission d' "affinage des textes".
Quant à la question de départ, sur la mission de référencement initial, je crois que j'aurai une position assez tranchée. Si le prestataire n'a pas été en mesure de la faire jusque là, ils ne seront peut-être pas en mesure de la faire du tout. Il vaut mieux négocier avec eux dans de bons termes et confier la mission à un référenceur indépendant. Si cela est posé correctement, la collaboration entre les 2 acteurs devrait permettre d'avoir de bons résultats. Je vous recommande un référenceur qui a fait ses preuves et qui soit peut-être géographiquement proche de l'agence afin qu'ils puissent nouer une relation humaine correcte si le contexte est un peu tendu.
Sinon, je souhaitais préciser que la boutique a quand même un look assez sympa. Des premières ventes déjà ?
Bon courage et tous mes voeux de réussite.
JPB