marcelman
dimanche 24 septembre 2006 à 21:21
En effet, la validation permet de vérifier que ton site est lisible par tous dans le codage choisi (html pour ce qui me concerne). Et puis, il parait que ça améliore du coup le référencement. Il me semble surtout, pour le débutant que je suis, que ça aide aussi à progresser en traquant les erreurs.
A ce sujet, j'ai par exemple compris certaines des erreurs indiquées sur mes fieldset :
1/ J'avais défini sur la page un font qui englobait les fieldset, or on ne met pas de type block dans un type inline.
2/ J'avais des fieldset sans legend (en clair, pas de titre).
J'ai donc pu résoudre des erreurs. J'en ai comprises certaines, et d'autres, que je n'ai pas comprises feront l'objet pour moi d'études ultérieures ou de questions. En fait, ça permet d'améliorer la sémantique de ton site, d'avancer un peu tout seul et de faire des pages qui ressemblent à quelque chose.
Par exemple, pourquoi ne peut-on mettre de balise <p> dans une balise <fieldset> : un block dans un block, où est le problème ?
J'ai encore un soucis sur certaines pages. En particulier un scroller qui me permet, soit de faire défiler un texte en haut ou bas de page, soit (comme sur ma page d'amorce) de mettre les bannières des partenaires du site sans faire de page "liens" (j'aime pas) et sans avoir une page polluée par des bannières dans tous les sens. C'est ultra pratique, mais non conforme.
Voici le code
CODE
<marquee class="scroller" bgcolor="#ccccff" height="50" scrollamount="3" scrolldelay="0" direction="up" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()">
Si vous avez une idée de pourquoi le validateur refuse la totalité de ce code, je suis preneur.
PS : J'ai chopé ce code sur
astwind. C'est peut-être une cochonnerie ou bien j'ai mal modifié le code...