karnabal
dimanche 8 octobre 2006 à 13:14
CITATION
Suivant le taux d'invalidité que tu obtiens, tu peux travailler qu'un certain nombre d'heures par mois. Ce qui est logique
Bien sûr, mais selon moi le problème ne se pose dans ce sens. Le statut ne définit en aucun cas la condition, c'est plutôt l'inverse.
Ce que je trouve personnellement illogique c'est que quelqu'un déclaré comme invalide et qui forme le désir de travailler en soit empêché. Je conçois difficilement qu'on interdise de travailler à celui qui en a les capacités.
Voilà plutôt comment je poserai plutôt le problème.
Si on interdit à une personne de travailler au-delà d'un certain nombre d'heures en raison de son taux d'invalidité, et que la personne concernée souhaite travailler plus*, je veux croire que cette dernière n'a qu'à formuler la demande** afin que son taux d'invalidité soit revu à la baisse. En effet, si la personne invalide est en mesure de travailler plus c'est vraisemblablement que le taux d'invalidité a été surestimé.
Si tu en as encore la possibilité, verse les pièces nécessaires au dossier, lesquelles indiqueront que tu es en mesure de travailler jusqu'à un certain point.
*et faire repasser son dossier en commission assorti des éléments prouvant la capacité à travailler plus que ne l'autorisait la précédente décision
** sous réserve évidemment d'un certain nombre de conditions : sécurité, santé, etc