Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Firefox 2.0 Disponible
Webmaster Hub > Informatique & Internet > Les Navigateurs
Portekoi
Bonjour,

Version Officielle :

voir ce message

Portekoi
EDIT : j'ai supprimé le lien vers clubic car ce n'était pas la version finale
georges
Merci de nous le signaler Portekoi smile.gif

en revanche, à la lecture de l'article mentionné, je crains que dans cette course au plus rapide, Firefox, pour des impératifs purement commerciaux, tout comme Microsoft en son temps, ne laisse de côté des problèmes ou des failles de sécurité... whistling.gif
il ne faudra pas s'étonner de voir se succéder les annonces de patch... shutup.gif
Monique
Bonjour,

Je suis aussi impatiente que vous mais je ne peux que vous inciter à la prudence et à attendre la version officielle sur un site officiel (Mozilla-Europe si vous voulez la version francophone).
NorSeb
Salut,

Je tourne actuellement avec la RC3 et... c'est pas super stable ! Ca plante parfois (disons un fois par jour), de manière intempestive (c'est à dire sans raison apparente).

Patience donc...
Portekoi
Bon à savoir pour Clubic.

On va attendre alors smile.gif
astrofiles
Merci pour ton feedback NorSeb cela confirme qu'il vaut mieux patienter ...
A part ces plantages, le changement de version majeure de la part de Mozilla (1.xx à 2.xx ) est t-il justifié ?( ou bien principalement commercial)
NorSeb
Je ne sais pas si ca se justifie mais il y a une fonctionnalité super pratique (deux en fait) :

- lorsque firefox plante, il restaure la session au redémarrage
- si tu ferme un onglet par erreur, tu peux le réouvrir et reprendre "là où tu en était".

J'aime bien tongue.gif
J24S
Disponible sur le ftp de mozilla :

Voir ici wink.gif

voir ce message

++ Corleone smartass.gif
NorSeb
Je viens de l'installer : plantage au bout de 5 minutes biggrin.gif
Portekoi
Aucun problème pour moi smile.gif
Dan
Aucun problème chez moi... ça marche bien et me semble plus rapide que la version précédente.
NorSeb
Pas de plantage depuis... mais si c'est comme la RC3, je devrais en avoir un autre dans pas longtemps biggrin.gif
Licorne
Salut,
Merci pour l'info mais je trouve qu'il est préférable que la proposition de 'update' vienne de Mozilla directement ou pour ma part, c'est que je fais dans la barre de navigation:
? -> Recherche de mise à jour....si j'ai rien comme maintenant, bah j'attends whistling.gif
tictact
officiellement en téléchargement depuis hier soir sur http://www.mozilla-europe.org/fr/

je le trouve plus rapide.
pas mal la vérification de l'orthographe
les seules extensions non valables chez moi : colorzilla et seolink
Dadou
Il n'est pas prevu que la mise a jour de la 1.5 vers la 2 se fasse par le bias des mise a jours auto?
BigVicente
Je le test depuis quelques jours et n'ai pas rencontré de plantage (sous Ubuntu Edgy), les petites fonctions supplémentaires sur les onglets signalés plus haut par NorSeb sont vraiment très pratique ! C'est quelque chose que j'attendais ! De même que le support de la correction orthographique d'ailleurs.

Par contre du coup certaines extensions ne fonctionnent plus, il faudra attendre un peu pour ca smile.gif
appollo
Alors je l'ai installé depuis hier sous OS X il y a eu un gros effort de fait sur la rapidité du démarage a foid par contre c est encore buggué a fond
guilhem_mdg
CITATION(Portekoi @ lundi 23 octobre 2006, 14h26) *
Bonjour,

EDIT : Version proposé par Clubic au téléchargement et non pas Mozilla directement.

Voir ici : http://www.clubic.com/actualite-39794-fire...chargement.html
Portekoi

Pfff, encore un magazine qui vole la vedette. Il s'agit bien d'une RC3 dont ils ont modifié le 'about'... tongue.gif

Par contre la vraie version se trouve ici :
voir ce message
NorSeb
CITATION
par contre c est encore buggué a fond

Tu peux développer stp ? Parce que chez moi ca n'a pas planté depuis la dernière fois que je l'ai signalé ici IMSTP2.gif
Dan
Je tourne Firefox 2.0 depuis hier, et je n'ai eu aucun problème.
Pas de bug en ce qui me concerne.

Pet-être que les plantages sont dûs à des modules non compatibles.
Régis
Bonjour,

Sous FF 1.5.x.x, je faisais parfois cette manip : coller une URL dans la barre d'adresse, puis au clavier "Enter"... et pas de problème la page s'ouvrait...
Sous FF 2, "enter" ne semble pas fonctionner... => pas d'ouverture de page sad.gif

Bug ? Incompatibilité avec une extension ? Avez-vous ce problème ?
NorSeb
Chez moi ca marche très bien. C'est curieux ton truc huh.gif
Dan
CITATION(Régis @ mercredi 25 octobre 2006, 11h06) *
Sous FF 1.5.x.x, je faisais parfois cette manip : coller une URL dans la barre d'adresse, puis au clavier "Enter"... et pas de problème la page s'ouvrait...
Sous FF 2, "enter" ne semble pas fonctionner... => pas d'ouverture de page sad.gif

CITATION(NorSeb @ mercredi 25 octobre 2006, 11h10) *
Chez moi ca marche très bien. C'est curieux ton truc huh.gif

Chez moi aussi cela fonctionne comme avant smile.gif
Régis
En regardant : Outils /Options / Onglets => j'ai un problème d'affichage de la fenêtre (avec un message en rouge : <caption label="&linkTargeting.label; " /> etc....
GRR, je dois avoir une extension qui pose un problème... mad2.gif
Wanbli
Mmmmh .... n'étant pas du genre pressée ...

Je crois que je vais attendre encore un peu ...

comme dirais César "Marius, laisse un peu mesurer les autres !!!"
Cleden
J'utilise FF 2.0 depuis le jour de sa sortie non officielle et il n'a pas planté une seule fois.

Je ne le trouve pas plus beau ni plus pratique, peut être un peu plus rapide mais aucune véritable innovation.
Monique
Bonjour,

La fondation Mozilla demande de ne pas télécharger Firefox 2 sur son serveur FTP (weblogs.mozillazine en anglais) :
- sur les sites officiels, la gestion des sites miroir est prévue pour éviter tout engorgement (ce qui n'est pas le cas du serveur FTP)
- si minime soit-il, il y a toujours un risque que la version présente au moment d'un téléchargement ne soit pas la version finale.

J'ai donc édité les messages précédents dans ce sens wink.gif

Les sites officiels :
- Mozilla-Europe
- mozilla.com
- getfirefox.com
Monique
Bonjour,
CITATION(astrofiles @ lundi 23 octobre 2006, 15h44) *
le changement de version majeure de la part de Mozilla (1.xx à 2.xx ) est t-il justifié ?( ou bien principalement commercial)

Sur Geckozone, les nouveautés de Firefox 2.0 en images cool.gif
De toute façon, Firefox n'est pas un produit commercial...
wullon
CITATION(NorSeb @ lundi 23 octobre 2006, 15h50) *
Je ne sais pas si ca se justifie mais il y a une fonctionnalité super pratique (deux en fait) :

- lorsque firefox plante, il restaure la session au redémarrage
- si tu ferme un onglet par erreur, tu peux le réouvrir et reprendre "là où tu en était".

J'aime bien tongue.gif

Oui c'est vrai que c'est pratique, mais vraiment pas nouveau, je ne comprend pas pourquoi ce genre de fonctionnalités (ainsi que d'autres maxthon/TMP-like) ne sont pas présentes depuis le début :\.

CITATION(Cleden @ mercredi 25 octobre 2006, 14h24) *
Je ne le trouve pas plus beau ni plus pratique, peut être un peu plus rapide mais aucune véritable innovation.

Idem, enfin la correction orthographique est une réelle nouveauté je trouve... mais c'est tout blush.gif .
Dan
C'est amusant de voir la correction orthographique en ligne. Vraiment utile ! a_thumbsup_20.gif
Régis
CITATION
lorsque firefox plante, il restaure la session au redémarrage

C'est vrai que c'est pratique... mais cela n'est pas nouveau, en tout cas mon FF 1.5.x.x le faisait déjà => sûrement une extension que j'avais installé...

Le correcteur orthographique existait déjà sous forme d'extension (un peu moins pratique, peut-être) : on en parlait dans ce post : orthographe : comment faire ?
Dan
J'aime aussi le nouvel affichage des fils RSS... c'est sensiblement plus propre qu'avant a_thumbsup_20.gif

http://www.webmaster-hub.com/index.php?act=rssout&id=2
appollo
En faite les bugs viennent essentiellement de nombreux plugin pas encore étudier sous FF2 je n'ai pas réussi encore à identifier lesquels j'en est au moins 30 lol. Je vous tiens au courant.
Régis
CITATION(Régis @ mercredi 25 octobre 2006, 10h18) *
En regardant : Outils /Options / Onglets => j'ai un problème d'affichage de la fenêtre (avec un message en rouge : <caption label="&linkTargeting.label; " /> etc....(...)
CITATION(Régis @ mercredi 25 octobre 2006, 10h06) *
Sous FF 2, "enter" ne semble pas fonctionner... => pas d'ouverture de page (...)

Bonjour,

Pour infos (au cas où vous auriez le même problème), l'extension qui me posait problème était "Tab Mix Plus 0.3.0.60601"... Une fois désinstallée => plus de problème tongue.gif
Wolf18
L'essayer c'est l'adopter ! La restauration de session c'est vraiment sympas !
aour
Bonjour,

La restauration de sessions sus FF1.5 était une option de tabMixPlus.

Est ce que quelqu'un a testé Web Developper sous FF2?

Merci
Aour
Régis
Bonjour 'aour',

Merci, je cherchais quelle était l'extension qui permettait la restauration des sessions mais attention, l'extension tabMixPlus me posait quelques problèmes, aussi je l'ai désinstallée...

Perso, aucun problème repéré avec Web Developper...
aour
Re

Moi jamais de problème avec TabMixPlus, mais j'ai peu d'extension

Sinon, franchement, pourquoi une option de restauration de session pour un browser qui soit disons ne pante jamais hypocrite.gif

Oups, c'est vrai je suis sur le Hub, avec que des gens intelligent qui ne troll pas. Désolé!

Aour
Régis
Un article de ZDnet du 02/11/06 : L’adoption de Firefox 2 plus rapide que celle d’IE7
CITATION
La version finale de Firefox 2 a été adoptée beaucoup plus rapidement par les internautes que celle d'Internet Explorer 7, disponible pourtant une semaine plus tôt. Du 24 au 29 octobre, alors que les deux logiciels étaient sur le marché, le navigateur libre a représenté 68,8% des visites de sites réalisées en France contre 31,2% pour IE7.
Mais comme le dit l'article :«On peut supposer que la longueur d'avance qu'a aujourd'hui Firefox 2 s'explique en grande partie par ses utilisateurs avertis, plus réactifs aux nouveautés du web que la moyenne des internautes en France»...
Wolf18
CITATION(aour @ jeudi 2 novembre 2006, 09h04) *
Re

Moi jamais de problème avec TabMixPlus, mais j'ai peu d'extension

Sinon, franchement, pourquoi une option de restauration de session pour un browser qui soit disons ne pante jamais hypocrite.gif

Oups, c'est vrai je suis sur le Hub, avec que des gens intelligent qui ne troll pas. Désolé!

Aour

Je ne prends parfois pas le temps de fermer mes applications quand j'éteinds mon ordinateur, ainsi c'est très sympathique de retrouver en ouvrant FF tous mes onglets ! smartass.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.