karnabal
mardi 24 octobre 2006 à 23:55
Salut,
C'est vrai que côté webdesign ce n'est pas trop ça.

Je n'interviendrais que sur ce point.
Une ambiance plus asiatique, plus zen aurait pu être une piste meilleure selon moi même si une ambiance sportive en est certes une autre, cependant si celle-ci semble avoir été retenue ce n'est pas flagrant non plus ! En fait on ne sait pas trop où on est, même si on sent l'intention le style est assez vague.
D'un point de vue marketing quel est ton positionnement ? Sur quel fibre souhaite-tu jouer ?
La racine de ginseng dans le header est rachitique, tout l'inverse de ce qu'on souhaiterait inspirer.
Le logo ne fait pas très professionnel : on sent là aussi l'intention (opposition des tons et des typos) mais le résultat - au final - n'est pas très heureux. De plus il y a un effet de redondance avec l'inscription de droite, toujours dans le header. Dans ce cas, autant supprimer ce (faux) logo.
Pourquoi avoir un texte plaqué contre les bords de ton webdesign ? Fais tourner les blancs, que l'air circule un peu.
Anime ton texte avec plus d'images.
Choisis de meilleurs images : la
blonde bondissante n'est pas top pour le processus d'identification. La racine de ginseng n'est pas abordée sous son angle le plus photogénique (préférer un gros plan).
Utilise contours et ombrés avec parcimonie, tout cela
charge trop.
Essaie de mettre ton produit plus en valeur, de le rendre "concret".
La mise en page semble approximative. Les paragraphes du bas de la page paraissent un peu perdus. Aucun titre ne les amène. Les paragraphes de la partie "Informations pratiques..." sont littéralement empilés les uns sur les autres.
Voilà, rien que par le visuel je pense que l'internaute a du mal à se reconnaître dans
l'état d'esprit, les valeurs de ta boutique. Il est particulièrement important que l'internaute se sente à l'aise pour déclencher l'acte d'achat, or au vu des erreurs énoncées plus haut, je doute fort qu'il se trouve dans les meilleures dispositions pour commander.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à t'en remettre à un infographiste web pour disposer d'un webdesign digne de tes ambitions.