Chark
jeudi 26 octobre 2006 à 14:40
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais dans mon cas particulier, cela n'est pas trop important :
En gros:
Je fais un site de e-commerce (
Rayon de soleil .Pour l'instant , la plupart des articles sont dans la catégorie "prochainement") qui va afficher un certain nombre d'articles par pages.
Pour l'instant, j'ai défini ce nombre a 12 pour qu'il soit divisible par 2, 3 et 4 :
Sur un navigateur en 800x600 : 2 articles par lignes, 6 lignes
Sur un navigateur en 1024 : 3 articles par lignes, 4 lignes
Sur un navigateur en 1280 : 4 articles par lignes, 3 lignes
Le but étant que chaque ligne soit "complete", pas de trous
Tout cela sans avoir besoin de JS ou autre, ni meme de connaitre la taille du navigateur ( Div en % et cellules en float )
Si l'internaute redimensionne son navigateur, cela va quand meme s'adapter sans problemes, car a chaque fois, chaque ligne sera complete ( exemple: un navigateur en 1024 redimensionné ou avec une colone favoris a gauche = 2 articles par lignes, 6 lignes ).
Mais comme je suis très perfectionniste, j'ai remarqué que sur certains grands écrans le nombre d'articles affichés par ligne est 5, donc avec 12 articles par pages, cela fait moins joli ( 5 la premiere ligne, 4 la deuxieme )
La solution ? trouver un chiffre divisible par 2,3,4 et 5... mais le chiffre minimum dans ce cas est 60 , cela fait beaucoup trop d'articles par pages.
D'ou mon idée de gerer aussi la résolution de l'affichage du navigateur pour essayer de trouver une solution intermédiaire pour rendre le site le plus parfait possible