Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Comment faire valider des pages protégées ?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
Topper
Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un site (XHTML+CSS) qui comporte pas mal de pages qui ne sont accessible que lorsqu'on est connecté. Du coup lorsque je tente de valider la page via le validateur du W3C, il réalise le contrôle sur la page par défaut lorsqu'on est pas connecté.

Est-ce qu'il y a une extension Firefox par exemple (ou un autre moyen) qui permet de passer outre en y saisissant un login et mot de passe ?
Chief
Bonjour,

C'est facile: met le source de ton page dans le text-box 'Validate by Direct Input'. smile.gif

Edit: le lien: http://validator.w3.org/
Topper
J'aurai voulu un truc un peu moins "manuel" mais bon...

Merci pour ta réponse ! smile.gif
Leonick
utiliser FF et installer la webdeveloper bar. Il y a un outils qui permet de faire une validation html locale
Topper
Le soucis avec cette méthode c'est que le code PHP non interprété pose problème. unsure.gif
Leonick
CITATION(Topper @ jeudi 2 novembre 2006, 13h12) *
Le soucis avec cette méthode c'est que le code PHP non interprété pose problème. unsure.gif
Quel code php non interprété ?
C'est une extension de Firefox et si un navigateur obtient du php non interprété, il y a des questions à se poser sur le paramétrage de son serveur web b_thumbsdown_20.gif
Petit rappel, quelque soit le mode de création d'une page web (php, asp, cgi, ect...) un navigateur web ne recevra que du html, du xml ou du wml. C'est tout hypocrite.gif
Topper
Ben si t'envoies un page bourré de code PHP en post t'es d'accord que le fichier n'est pas interprété puisque géré comme un simple fichier texte ? rolleyes.gif
Ce n'est pas comme si il était en ligne sur un serveur.
Leonick
CITATION(Topper @ jeudi 2 novembre 2006, 13h31) *
Ben si t'envoies un page bourré de code PHP en post t'es d'accord que le fichier n'est pas interprété puisque géré comme un simple fichier texte ? rolleyes.gif
Effectivement, cela pose un problème. blush.gif
pour le résoudre www.phpdebutant.org rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.