ff-tarot
mardi 7 novembre 2006 à 13:24
CITATION(Dudu @ mardi 7 novembre 2006, 04h59)

Salut Quel est le rapport entre CSS est des inclusions PHP

J'ai bien peur, à la lecture de cette phrase, que tu ais mal compris l'intérêt et la raison d'être des CSS. Et que tu t'en sois mal servi.
Pour répondre plus précisément à ta question: moi. et oui j'en suis très content c'est un gain de temps formidable.
Tu gagnes aussi une bande passante non négligeable, et une meilleure lisibilité du code à ne pas répéter toutes les deux lignes les mêmes règles de présentation.
Salut,
En fait je me sert d'inclusion php pour modifier le design ou les textes de tous mes menus, header, footer, en modifiant une seule page qui sert sur plusieurs dixaines ou centaines d'autres. Le rapport pour moi c'est la facilité à changer l'aspect d'un site en quelques cliques. Comme il ne me reste que des ossatures de contenus une fois les pages saussissonnées, je peux aussi les modifier rapidement avec des "rechercher et remplacer".
Pour le temps, je me sert de matrices et je n'ai pas constaté de différence de temps pour ce qui me concerne, à part tout le temps que j'ai perdu à faire mes site en CSS. Le problème aussi que je constate avec le CSS, c'est quand on utilise une dixaine de programmes php+mysql différents et variés: Les codes CSS sont pas toujours facile à adapter entre eux et avec les différents programmes,
en tout cas à mon niveau.
Pour la bande passante, aucune utilité en ce qui concerne mon serveur compte tenu de sa capacité, et je pense qu'avec l'adsl généralisé cela se compte en dixièmes de secondes pour les clients.
Je sais bien que le CSS facilité les changement de polices, etc... Mais qui s'en sert vraiement?
Par contre le CSS pour les menus SEO, ça déchire à fond

C'était juste pour donner mon point de vue compte tenu des désirs de b_dlz et de l'apparence de son site , perso je pense que le CSS est un mauvais investissement rapport temps/utilité pour ce type de site, ou pour un site qui n'a pas l'ambition de changer de look fréquemment. Pour un gros site, un site commercial ou avec un webmaster qui change le look toutes les semaines ou tous les ans je verrais les choses autrements bien sûre.
C'est juste mon avis par rapport à la question originale.
++
Alain