Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Coupure du Hub pour changement de serveur.
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous !

Un nouveau jouet ce soir... le serveur Bi-Xeon de dernière génération.

Je vais couper le Hub à 0H45 et le remettre en ligne quelques minutes plus tard (si tout va bien)
Juste le temps qu'il faut pour mettre la base de donnée à jour et basculer les IP vers le nouveau serveur.

A tout-à l'heure !

Dan
Dan
C'est fait a_thumbsup_20.gif

La nouvelle bête est là: http://www.ovh.com/fr/produits/bixeonrevolutionbiturbo.xml
rba01672
Excellent, c'est génial.
Portekoi
Du beau boulot, j'ai rien vu ^_^
appollo
Oulah ca c'est une machine de guerre on voit bien que Dan lésine pas pour ses membres
Patrick
Excellent Dan, Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wink.gif

++

Patrick
captain_torche
Juste par curiosité, c'est quoi, les indications "dispo" qu'ils précisent sur le côté droit ? (et également sur le gauche, avec les autres offres) ?
georges
waooh ! merci pour les utilisateurs a_thumbsup_20.gif
Dan
CITATION(captain_torche @ mercredi 8 novembre 2006, 10h22) *
Juste par curiosité, c'est quoi, les indications "dispo" qu'ils précisent sur le côté droit ? (et également sur le gauche, avec les autres offres) ?

Les infos à droite donnent la disponibilité sous une heure et celle sous 3 jours.
Celles de gauche sont la somme des deux wink.gif

CITATION(appollo @ mercredi 8 novembre 2006, 09h01) *
Oulah ca c'est une machine de guerre on voit bien que Dan lésine pas pour ses membres

Il faut que le Hub tourne, et que je puisse encore envisager d'étendre cela.

Avec la nouvelle version du forum d'Invision, et quelques sites supplémentaires, ce nouveau serveur tombera à point wink.gif

Dan
wullon
Mais on ressent une différence en pratique ? (enfin j'ai pas l'impression que ça soit flagrant perso happy.gif).
Remi
Seulement 5 minutes d'indisponibilité pour basculer tout le Hub d'un serveur à un autre...
Bravo, je suis impressionné.
Belle maîtrise technique !
Cristal
517 € par mois pour nous !
Merci Dan wink.gif
filipmoris
félicitations webmaster-hub !!!
lafleur
CITATION(Dan @ mercredi 8 novembre 2006, 10h57) *
et quelques sites supplémentaires

Quand tu veux tu nous en dis plus ! wink.gif
Dan
CITATION(lafleur @ mercredi 8 novembre 2006, 13h43) *
Quand tu veux tu nous en dis plus ! wink.gif

Très bientôt wink.gif
karnabal
Merci de cet upgrade. smile.gif
Monique
Bonjour,

Ouf... me v'là tongue.gif

Au-delà de la rapidité, du confort d'utilisation... comme c'est le cas pour tous les membres, les changements de serveur du Hub m'ont fait découvrir le fichier hosts (et Dan m'a même appris à m'en servir pour modifier l'IP cool.gif ).

Je n'avais plus accès au Hub. Je ne voulais pas être une emm* et j'attendais patiemment, mais si je n'avais pas lancé un appel au secours à Dan il y a quelques minutes, je crois que j'aurais pu attendre encore longtemps unsure.gif

PS : oui Dan, j'avais vidé le cache... j'ai retenu la leçon, je voulais te le préciser dans mon mail mais dans ma détresse, j'ai oublié hypocrite.gif
Dan
C'est tout de même surprenant que cela fait 2 fois que tu as des problèmes de routage au départ de skynet.be smile.gif
Ils ne sont vraiment pas bons chez skynet ... parce que Google et Yahoo! ont débarqué sur le nouveau serveur dans la minute de la remise en ligne !

Enfin, tu es là et c'est ce qui compte ! wink.gif

Dan
pixhiboo
Merci beaucoup de tous ces changements, de plus, je cherchais des offres d'hébergements interessantes, la preuve que OVH est un bon choix.
Yazerty
Oui, parait qu'OVH est pas mal pour les dédiés...
Arlette
CITATION(captain_torche @ mercredi 8 novembre 2006, 10h22) *

A mon avis, si j'ai bien compris le cours de Dan, c'est le nombre de machine qui est en stock à l'instant "T" donc que tu peux avoir en livraison dès réception de ton paiement wink.gif
xou
C'est l'artillerie lourde que tu nous sors !! ravi de voir que le hub nécessite autant d'attention, c'est preuve qu'il est encore une fois victime de son succès. wink.gif
Dan
Cela fait un bail que je pratique l'administration serveur sous Unix (depuis 1978, et sous Linux dès sa sortie), et j'ai appris qu'il faut toujours "avoir de l'eau sous la quille".

J'aime bien avoir de la réserve, parce que comme ça je peux développer de nouvelles applis, et envisager d'autres sites.

Et comme en plus j'aime bien OVH et leur manière de travailler, je me devais de prendre un serveur représentatif de leurs possibilités.
On est tranquilles pour un moment... au moins jusqu'à ce qu'ils nous sortent la prochaine bombe qui arrivera bien à me tenter laugh.gif

En tout cas, je n'ai encore jamais entendu un membre du Hub se plaindre d'une quelconque lenteur, quelle que soit la charge ... sauf les pauvres qui sont cantonnés au modem parce que l'ADSL n'est pas disponible chez eux. Mais là on n'y peut pas grand chose à part compatir à leur douleur wink.gif
Keroin
Oula c'est vraiment l'artillerie lourde que tu as sortie là blink.gif très impressionant les performances de la bête (bon le prix aussi remarque hypocrite.gif )
A l'utilisation c'est vrai que ça rox (c'était déjà pas mal avant alors là a_thumbsup_20.gif )

CITATION
HG BIXEON DOUBLE COEUR BI-TURBO

=> Ils ont un partenariat avec Porche chez OVH ? laugh.gif

Félicitations au Hub pour ce nouveau pallier franchi groupwave.gif
imikado
Sympa la nouvelle config, c'est pas donné a tout le monde de se payer un dédié pour son site smile.gif
Perso je vais rester au mutualisé pendant encore un bon bout de temps je pense wink.gif
Keroin
Pas forcement, les premiers serveurs dédiés sont à 24€/mois chez OVH
=> http://www.kimsufi.com/
PhY
smile.gif bravo et félicitations pour cette nouvelle config cool.gif
Cheval
Ha oui, ça change de mon Dédié OVH SP Celeron CPU 2.66GHz DD40Go et Ram de 2Go blush.gif
Du coup au niveau réactivité, y'a pas photo a_thumbsup_20.gif
xou
C'est là qu'on fait la différence entre un cheval de promenade (avec les pattes arquées) et un cheval de course !! tongue.gif

PS: dsl j'ai pas pu résister wink.gif
Nikomiko
Bonjour à tous,

En parlant de ça, je viens après la bataille mais quel est le process à suivre pour réaliser et réussir un changement d'hébergement ?

merci d'avance.

Niko
Dan
CITATION(Nikomiko @ lundi 27 novembre 2006, 18h00) *
En parlant de ça, je viens après la bataille mais quel est le process à suivre pour réaliser et réussir un changement d'hébergement ?

Voila une question d'une ligne qui entraînerait une réponse de plusieurs pages si on voulait être complet. whistling.gif

Qu'appelles-tu "changement d'hébergement" ?
  • Un changement de serveur dédié ?
  • Un passage de mutualisé à dédié ?
  • Un changement d'hébergeur et de distrib Linux ?
michaeljack
Merci Dan pour nous !
Ca fait cher tous les mois dis donc !
Dan
CITATION(michaeljack @ mardi 28 novembre 2006, 09h58) *
Merci Dan pour nous !
Ca fait cher tous les mois dis donc !

Et oui, mais il faut choisir dans la vie... soit on veut du matériel capable d'assurer le boulot, soit on assume les pannes (et les membres aussi).
Et ce matériel coûte cher parce qu'il faut de la redondance...
Nikomiko
Bonjour Dan,

En fait pour être plus précis, nous passons d'un hébergement mutualisé chez nexlink pour redevenir français en allant chez OVH toujours en mutualisé (d'ailleurs quand je vous entends parler de leurs services, cela me conforte dans notre choix).

Merci par avance de vos conseils. blush.gif

Niko
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.