Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Fond d'un Lien qui disparait
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
Portekoi
Bonsoir,

Je suis en train de modifier un joomla visible ici : http://s139613218.onlinehome.fr/arbre3/index.php

Le problème, c'est que sous IE, au passage de la souris, le fond des menus de gauche disparait.

Je n'y arrive pas à en trouver la cause.

Une idée?

Le CSS qui, je pense, provoque cela :
CODE
a.mainlevelShopMenu:link, a.mainlevelShopMenu:visited, a.mainlevelShopMenuVert:link, a.mainlevelShopMenuVert:visited, a.mainlevelShopMenuRose:link, a.mainlevelShopMenuRose:visited {
    display: block;
    vertical-align: middle;
    font-size: 11px;
    font-weight: bold;
    color: #fff;
    text-align: left;
    padding-top: 0px;
    padding-left: 10px;
    height: 23px !important;
    height: 25px;
    width: 177px;
    text-decoration: none;
    background:url(../images/fond-nav1.gif)  no-repeat;
}

Portekoi
squiz
On dirait qu'il en manque un bout ?

a.mainlevelShopMenu, a.mainlevelShopMenu:link, a.mainlevelShopMenu:visited, a.mainlevelShopMenuVert, a.mainlevelShopMenuVert:link, a.mainlevelShopMenuVert:visited, a.mainlevelShopMenuRose, a.mainlevelShopMenuRose:link, a.mainlevelShopMenuRose:visited {
...
}
Portekoi
Effectivement mais cela ne change rien sad.gif

Arf; Je crois que j'ai trouvé sad.gif

http://dreamweaver.media-box.net/lofiversi...php/t18493.html

Cela viens de l'option de rechargement "à chaque visite de la page"....

Et comme mon client est paramétré ainsi, je sais pas quoi faire....
Portekoi
Re,

J'ai trouvé ceci : (en bas)
http://www.ultra-fluide.com/ressources/css/css-hacks.htm

Ai je un moyen de faire l'équivalent sur un mutualisé?

Merci

Portekoi

Je fais un peu question / réponse mais je pense avoir trouvé :

A mettre dans le .htaccess :
CITATION
BrowserMatch "MSIE" brokenvary=1
BrowserMatch "Mozilla/4.[0-9]{2}" brokenvary=1
BrowserMatch "Opera" !brokenvary
SetEnvIf brokenvary 1 force-no-vary
ExpiresActive On
ExpiresDefault A18000
ExpiresByType image/gif A3600
ExpiresByType image/jpeg A3600
ExpiresByType image/png A3600

Source : http://www.nouky.net/index.php?p=ar-graph-css-clignote-ie6

je testerais ce soir smile.gif
Portekoi
Ca ne marche pas sad.gif

Une autre idée?
simous
Peut être en regardant de plus près la déclaration de a.mainlevelShopMenuVert:hover, et/ou des a:hover, non ?
Portekoi
Je crains d'avoir fait le tour sad.gif
Dudu
Salut Portekoi

Je n'ai pas IE Win puisque je n'ai pas Windows.. et il est impossible de reproduire ce comportement avec des des sites de captures comme Browsershots blush.gif

Mais je vois quelque chose qui peut-être ne plaît pas à Explorer: le manque d'espace entre certains éléments.
Comme dans body td{ par exemple.
Ou aussi dans background:url(../images/fond-nav1.gif) no-repeat

Je me souviens avoir entendu parler d'un vieux bug d'IE6 sur les espaces. Il s'agissait justement de propriétés non reconnues ou qui avaient un comportement anormal quand les espaces, dont on peut théoriquement se passer, n'étaient pas présents.

Je ne saurais t'en dire plus, désolé unsure.gif

PS: les noms de class à rallonge ne sont pas franchement pratiques pour la lisibilité sad.gif mais j'imagine que c'est Joomla! qui t'y contraint...
PPS: tu n'es pas dans un cas de scintillement d'images. Ça c'est encore autre chose.
PPPS: après j'arrête les PS, mais "Accueil" s'écrit avec le U devant le E wink.gif
Portekoi
Merci mon Dudu, je vais regarder ca ce soir.

Et pour Accueil, je l'ai déjà dit à ma graphiste préférée (ma tite femme) mais bon... tu connais les femmes happy.gif

A plouch
Portekoi
J'ai testé et j'ai mis des espaces partout.

Et ca fonctionne !

Merci mon Dudu ! ( Je te dois un café pour la peine tongue.gif )
Portekoi
Bon, je viens de re-tester et cela ne fonctionne pas.

En faites, les images restent en place lorsque la page n'est pas totalement chargée.

J'ai mis des espaces partout mais y a rien à faire et je ne vois pas de solutions sad.gif

A l'aide.

Portekoi
Portekoi
Re,

J'y ai passé la nuit mais rien.

J'ai donc tout viré de la CSS en ne laissant que ceci :

CITATION
a.mainlevelShopMenu {
background:url(../images/fond-nav1.gif) no-repeat;
}

Et ca clignote encore...

Je pense que je vais modifier Joomla afin d'appliquer le background à un TD et non à A ...

Je vous tiens au courant si je trouve la solution.

Portekoi
Vincent
j'avais le meme probleme sous SPIP,
en fait, je style qui posait probleme etait sur un a:hover, on définissait un border-bottom
en enlevant pas mal de fioritures inutiles et en simplifiant ma feuille de style, j'y suis arrivé mais j'ai aussi mis 48h a galerer comme un malheureux !
Dudu
Dernières astuces après je sèche:
  • T'as essayé d'enlever/remettre le prologue XML en début de code HTML ?
    Je sais qu'Explorer n'aime pas trop.. d'un autre côté je ne vois pas pourquoi ce seraient les images de fond qui seraient touchées..
    .. mais on ne sait jamais unsure.gif
  • Pour le debug d'une CSS, j'évite les propriétés raccourcies comme "background". Essaie avec "background-color" + "background-image" + "background-repeat" +"background-position" +"background-attachment".
    (au fait... wink.gif)
Sinon effectivement comme dit Vincent, tente d'alléger tes styles: tu en as certains en CSS externe, et d'autres directement imbriqués dans les balises via l'attribut "style"; et beaucoup trop de class/id: personnellement je m'y perds.

PS: bon, ben je boirais mon café tout seul tongue.gif
Portekoi
Re,

J'ai tout viré en ne laissant que ceci :

CITATION
a.mainlevelShopMenu , a.mainlevelShopMenu:link , a.mainlevelShopMenu:visited, a.mainlevelShopMenu:hover {

background-image: url(../images/fond-nav1.gif);
background-repeat:no-repeat;
}

Et ca le fait encore... je pige pas pourquoi... j'ai viré les en-têtes (Xml etc...) bref là, franchement, je désespère sad.gif
Loupilo
Salut Portekoi,

Déjà, compresse ton instruction :
background:url(...) no-repeat;
Regarde ce que ça donne. Si ça continue, remplace par une couleur :
background:red;

Qu'est ce que ça rend ?
Portekoi
Ca change rien sad.gif

Le red me met tout en rouge (normal) mais les images clignotent toujours sad.gif

J'ai fait autrement : J'ai mis un table avec un td ayant pour background mon image et ca ne clignote plus....

C'est pas une super solution car je ne fais que contourner le problème mais j'ai déjà perdu trop de temps sur cette c******e....

Merci à tous smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.