bshop
jeudi 9 novembre 2006 à 16:49
Bon alors voici mon avis : Votre site est assez 'standard' je n'en dirais pas plus, la solution techniquement tient la route mais je pense qu'on pouvais assez facilement faire mieux.
Le problème c'est le budget. Vous le dites vous même : les campagnes adwords vous coûtent chères.
Que faire ?
Déjà 1) savoir si ces campagnes sont rentables ? 16 clics ? Combien de vente ? Quels bénéfices ? Si bénéfices > coût campagne alors allez y, augmentez votre budget et vos bénéfices augmenteront aussi ...cqfd !! sinon ?? :
-
revoir la campagne : utilises des mots clés plus ciblés qui apporteront moins de visiteurs mais plus qualifiés. Dans l'exemple cité : rajouter « achat » devant le mot clé assure de n'avoir que des gens qui sont dans un processus d'achat... etc...
Enfin diversifiez votre référencement, car je pense que techniquement vous ne pourrez pas vraiment faire évoluer la solution qui est une offre assez packagée.
-Augmentez votre action en référencement manuel au détriment des campagnes de liens sponsorisés : le référencement naturel/manuel/traditionnel appelons le comme on veut est vraiment le pilier du référencement et assure la vie du site à long terme... et permet d’économiser sur les campagnes... j’y reviens après ...
- Référencez vous sur un maximum de moteurs de comparaison de prix : certains sont gratuits mais c’est le même principe qu’adword : si c’est rentable il faut mettre le paquet niveau budget.
- Communiquez sur votre site : ça coûte presque rien ça peut rapporter gros : rédaction magazines online, presse féminine (ou pas d’ailleurs !) online &offline, presse papier (je m’étend pas déjà traité ailleurs..) Effectivement vous pourriez utiliser des systèmes SEO (url rewriting- ou réécriture dynamique des urls pour un meilleur travail de référencement de la part des moteurs) mais certaines solutions sont moins souples que d’autres et ne permettent pas toujours un excellent référencement...
Personnellement je pense que vous pouvez patienter longtemps !! l’éffet nouveau site n’agit pas ici. Si vous ne mettez pas le budget vous ne sortirez jamais du lot !
900 Euros pour référencer un site professionnel de vente en ligne sensé pérenniser votre activité ce n'est PAS cher.
C'est même le ticket d'entrée si je puis dire.
Il ne faut pas rêver. Je l'ai dit et le répète encore ne croyez pas vendre en ligne avec zéro investissement ou quelques centaines d'euros seulement.... je travaille avec un référenceur pro ayant pignon sur rue et ses services pourtant très bon marché vont de 600 à 10000 Euros ....
Les référencements gratuits ?

Pas grand intérêt vous serez dans les profondeurs du classement....
Les annuaires ?

C’est bidon !!vous aurez un peu de trafic mais pas du tout ciblé de pauvres visiteurs qui tomberont sur votre site victime d’une pop up et qui partiront en courant...
L’e-commerce c’est un tout ! Il faut un bon référencement + un beau site + les bons produits aux bons prix ...(etc.. !)!!
Bien souvent certains sites ne sont pas très beaux, disposent de très peu de fonctionnalités ou 'sentent' la bidouille : Ok c'est peut être parfois dû au choix d'une mauvaise solution... mais bien souvent c'est aussi parce que le commerçant n'avait pas de budget et donc qu'on a fait avec les moyens du bord....
Les responsables ??: Il suffit de lever les yeux !!

vous trouverez en haut de cette page certaines publicités (certaines valables hein !! j'y suis) pour des sites e-commerce complets à quelques dizaines voir centaines d'euros... ben oui mais ce qu'on ne vous dit pas c'est qu'a ce prix là le site est pitoyable, non référencé et vous n'en ferez jamais une activité dont vous pourrez en vivre... On vous promet mont et merveilles pour pas grand chose ... et certains y croient encore... !!!
Gérez au mieux votre budget entre les différentes systèmes de référencement proposés, augmentez celui-ci en fonction de la rentabilité de chaque campagne et ce sera peut être le début d’une belle aventure... bon courage en tout cas.