Leonick
vendredi 1 décembre 2006 à 16:36
CITATION(birdyman @ vendredi 1 décembre 2006, 16h22)

Oui c'est préférable de les prévenir, mais du coup celui qui lit un texte du genre "en visitant ce site, vous acceptez que je puisses vous contacter", a mon avis il sera méfiant quand au respect que tu accordes a sa liberté et a ses données personnelles.
... et donc il se dira, "quand il sera dans mon entreprise, si je l'engage, il risque de se servir de documents d'une manière que je désapprouverais. Donc, je ne l'engage pas."
En plus, en supposant qu'il soit intéressé, car il voudrait bien remplacer un salarié, qui ne le sait pas encore. Donc il se renseigne sur le net, arrive sur ton CV. Là, comme c'est une petite société, avec, quelle chance, un host à son nom, tu essaies de les contacter, via le formulaire sur leur site.
Et là, c'est justement la personne que le dirigeant voudrait remplacer qui lit ton mel...
Pas de chance.
La meilleure solution, c'est de faire un CV suffisamment percutant pour que les personnes qui arrivent dessus aient envie de t'appeler
CITATION(playedd @ vendredi 1 décembre 2006, 16h30)

L'ideal serait à la limite de restreindre l'acces de certaines rubriques (style port folio, c'est toujours interessant) et d'en offrir l'acces par une espece de "Cluf" qui pour etre acceptée doit etre obligatoirement remplie. Mais ca c'est une autre histoire
qui ne sera jamais acceptée par le visiteur.
Déjà, même en voyant la totalité des informations ils ne donnent pas souvent suite, alors là, leur demander de s'inscrire pour voir les infos, c'est niet, malheureusement