Bonjour.
J'ai reçu hier une newsletter de Rue du Commerce. Voilà une initiative qui pourrait inspirer les e-commerçants en herbe ou en chêne qui souhaite recruter du client. ( voir le contenu de l'opération en cliquant ici: -http://culturemarketing.oldiblog.com/?page...amp;id=1019966)
Pourquoi est-ce un bon exemple (à mon avis, of course):
1- C'est un jeu avec une espérance de gain importante
2- C'est simple et pas impliquant: pas d'achat.
3- C'est ludique et rapide
4- Ciblé et adapté à la période actuelle
Clairement il s'agit d'une opé de recrutement d'adresse. Mais le ton de la lettre est bon enfant et incite à laisser une adresse mail.
De pus en terme d'image, Rue du Commerce s'en sort plutôt bien avec cette campagne "potache". Cela humanise à mon sens une image un peu lisse du site.
C'est le type de campagne totalement duplicable pour des e-commerçants qui souhaitent booster leur carnet d'adresse. A adapter à son site, sa cible...
Bien entendu, dans le cas présent cela représente un budget: 5000€ pour le gagnant etc.... sauf que je suis prêt à faire le pari qu'il s'agit de bons d'achat, et surtout qu'il est inimaginable de penser réaliser du business sans rien investir
...
Une idée à prendre donc, à adapter pour son site. C'est un bon exemple d'animation commerciale.