Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Parts de marché des navigateurs mondiales et françaises
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Statistiques du net
karnabal
Bonjour,

J'aimerai connaître la part d'utilisateurs d'Internet Explorer 5 et 5.5. Où puis-je trouver une telle information ?
NorSeb
Bonjour,

Ce fil contient quelques informations qui pourront t'être utile pour commencer smile.gif
Remi
...

(Post inutile supprimé par son auteur)
AlphaDesign
les stats du counter.com d'octobre 06:
79871057 Visitors, 107220 Visitors/hour

les 7 mois précédents internet explorer 5.x aux alentours de 2%
karnabal
Merci les gars mais ce que j'attends c'est une estimation mondiale, de tous les sites confondus. Sinon je vais avoir autant de stats qu'il y a de sites sur la toile.
Dudu
Salut

Une estimation mondiale, tous sites confondus ?
C'est justement le but de thecounter.com, même si au final le public est plutôt américain.
C'est justement les informations que le Journal du Net cherchait à collecter pour son article.
Même si les chiffres ne sont pas très précis, ils donnent une bonne ... estimation smile.gif

On peut trouver plein de sites de stats qui vont te faire des estimations (je pense à Xiti) et finalement on s'aperçoit que tout tourne à peu près autour des mêmes chiffres.

Là où on verrait une nette différence entre plusieurs estimations c'est si chaque webmaster présent sur le Hub rendait ses stats publiques. Exemple: sur mon site personnel où le seul public sont moi et mes amis, je tourne à 90% de Safari dans les stats: on est d'accord, ce n'est pas très représentatif wink.gif

Ensuite...
À quoi cela sert-il vraiment de savoir ce genre d'informations ? Observer une progression des navigateurs alternatifs à Explorer est intéressant (Opera, Firefox, Safari...), notamment pour voir où en est le monopole Microsoft des années 90.
Mais s'intéresser aux stats d'un vieux navigateur, fût-il Explorer ou n'importe quel autre, quel intérêt ? Si c'est pour pouvoir se dire qu'il ne fait que 2% et décider de ne plus le supporter, ce n'est pas vraiment une bonne idée nonono.gif

PS: et toi, est-ce que tu divulgues tes stats à des sites comme The Counter pour qu'ils puissent faire une bonne estimation mondiale, tous sites confondus (donc même ton site) ?
wink.gif
karnabal
CITATION
Une estimation mondiale, tous sites confondus ?
C'est justement le but de thecounter.com, même si au final le public est plutôt américain.

Mouais, pour moi c'est un plutôt contradictoire. J'attends le maximum de représentativité afin de ne pas trop fausser ces stats.

CITATION
Mais s'intéresser aux stats d'un vieux navigateur, fût-il Explorer ou n'importe quel autre, quel intérêt ? Si c'est pour pouvoir se dire qu'il ne fait que 2% et décider de ne plus le supporter, ce n'est pas vraiment une bonne idée nonono.gif

Ben non, c'est l'inverse. C'est qu'un prestataire devait assurer la compatibilité sous les navigateurs IE5 et IE5.5.5 et n'a pas respecté cet engagement. Le responsable du projet souhaite obtenir un dédommagement en s'appuyant sur un élément concret, voilà pourquoi il voulait avoir ces chiffres.

CITATION
PS: et toi, est-ce que tu divulgues tes stats à des sites comme The Counter pour qu'ils puissent faire une bonne estimation mondiale, tous sites confondus (donc même ton site) ?

Franchement non, je n'avais pas connaissance de ce concept avant de créer ce fil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.