Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Vocabulaire
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net
Xethorn
Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment est ce que l'on appelle ... non, pas un bon début, d'abord, le code :

CODE
fputs($var,'POST /url.php HTTP/1.0\r\n')

Vous voyez le POST, on peut aussi mettre GET, comment est ce que vous appeleriez ça ? Personnellement, j'utilise le mot Mode qui revient au même que Méthode ... mais je ne sois pas sûr que ce soit la bonne définition ... si vous en avez une mieux ou si c'est vraiment ça, merci de me le dire wink.gif

_AT_tcho
Dan
Salut Xethorn,

En fait cette ligne fait ce que ferait une balise html:
HTML
<form action="/url.php" method="POST">
<input type="hidden" value="..">
</form>

C'est donc bien de la méthode qu'il s'agit...

Dan
Xethorn
Je me suis dit exactement la même chose. Seulement, j'ai eu un doute quand au fait que le protocole ne doit peut-être pas être définit par HTML. sad.gif Du coup, un petit doute.
En attendant que d'autres personnes puissent confirmer ce que nous deux pensons, c'est à dire : méthode et mode (ça évite les répétitions laugh.gif).
Encore une fois, merci ^_^
Anonymus
La confirmation ?

En HTML :
CODE
<FORM

ACTION=URL
    CLASS=nom
    ENCTYPE=nom
    ID=nom
LANG=langue
    METHOD=GET | POST
    NAME=nom
    STYLE=nom
    TARGET=cible
TITLE=nom
    événement(s)=script></FORM>

En PHP :
CODE
int fopen (string filename, string mode [, int use_include_path])
(...)Note : De plus, mode peut contenir la lettre 'b'. Cette option n'est utile que sur(...)

Anonymus.
Gribouille26
Je confirme: "méthode" wink.gif
Xethorn
Hum, j'ai pas cherché dans le code HTML, parce que l'on met : em or pour italique ça aurait du être "i". Donc, j'ai plutôt été voir les spécifications chez le W3C (http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec9.html).
Et c'est effectivement méthode.
++
Anonymus
En francais, dans le dico, il est écrit (en résumé) :
mode : procédé,
méthode : procédé.
A savoir si ce ne seraient pas des synonymes, il n'y a qu'un pas.
Bobe
CITATION(Xethorn @ mardi 04 mai 2004, 13:10)
on met : em or pour italique ça aurait du être "i".

Non, on met em pour emphase

Le fait qu'une emphase en html s'affiche en italique n'est que le type d'affichage par défaut (il fallait bien que ça s'affiche différemment du texte de base).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.