TU fais bien, Dan, de le dire et redire . En ce qui me concerne, tout est à jour, je n'ai pas pris de virus depuis des lustres .
Par contre, le travail du soir ne me revient décidemment pas, les 41 virus sont ceux que le scan a dans sa base

, ce matin, avant de débrancher l'UC que j'ai désinfectée, j'ai à nouveau fait le scan, et en cliquant sur liste des virus, j'ai compris mon erreur,les 41 sont référencés dans le le programme scan . Ce qui est sûr, c'est qu'il y avait bien tous ces fichiers infectés. J'ai bien sûr profité de mettre un anti virus et zonealarm sur cet ordi qui est à ma mère, et qui me fait dire encore une fois, que la "pub" qui fait passer la micro informatique à la portée de tous, est abusive.
Sans une maintenance régulière, aucun PC ne peut foncionner longtemps. Autour de moi et je ne dois pas être la seule dnas ce cas, c'est très souvent qu'on fait appel à moi, pourtant pas dans le métier mais curieuse. Ceux et celles que l'informatique n'intéressent pas n'ont pas un outil facile il me semble.