Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Request-URI Too LargeThe requested URL's length exceeds the capacity limit for this server.
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
dos
Salut, sad.gif q_smallexcla.gif
Je ne sais pas si ce sujet a été déjà posé mais je l'ai pas vu dans mes recherches.
Je suis en train de poster des paramètres d'un tableau multidimensionnel via un url. C'est un lien qui permet de télécharger un document pdf. Le lien pointe vers un script qui récupère les données passées via l'url. Avant de le poster je transforme le tableau en variable chaine simple qui donne l'url suivant:
CODE
if (isset($histo)) echo '<a href="lastetat.php?infos='.addslashes(urlencode(serialize($histo))).'" style="color:navy;font-size:small;text-align:right;text-decoration:none">Cliquez ici pour consulter/imprimer l\'état des dernières recettes</a>';
.

Pour récupérer les données passées en paramètres, j'entreprends comme ceci:
CODE
$infos=unserialize(urldecode(stripslashes($_GET['infos'])));

Cependant lorsque le nombre d'éléments du tablo $histo devient important, il me renvoie la page d'erreur:Request-URI Too Large

The requested URL's length exceeds the capacity limit for this server.
Apparemment la longueur de l'url dépasse la limite prévue. Que puis-je faire ? Je pense peut-être à changer de méthode d'envoi vers POST mais je me demande comment m'y prendre vraiment?
Merci pour votre aide. blush.gif r_question6161.gif
captain_torche
Effectivement, tu as atteint la limite des paramètres en GET.
Tu peux éventuellement passer ces arguments en POST, mais je pencherai plutôt vers les sessions.
Jeanluc
CITATION(dos @ lundi 18 décembre 2006, 17h57) *
Que puis-je faire ? Je pense peut-être à changer de méthode d'envoi vers POST mais je me demande comment m'y prendre vraiment?
Bonjour,

Je pense que c'est ce qu'il faut faire. Il faut donc que la page générée contienne l'équivalent d'un formulaire <form method="post">...</form>.

Jean-Luc
dos
CODE
équivalent d'un formulaire <form method="post">...</form>

Pour être plus explicite, je devrais donc passer les valeurs du tableau dans des champs peut-être cachés ou y a-t-il un autre moyen?
Jeanluc
Oui, je mettrais les valeurs dans des champs cachés.

Jean-Luc
xou
Champ caché ou non la limitte de la méthode GET est de 255 caractères. Passe par la méthode POST ou les sessions.
dos
a_thumbsup_20.gif Merci,
ça marche avec post lorsque j'ai utilisé un champ caché pour poster les valeurs. Merci aussi pour l'idée de Sessions: elle va sûrement servir.
Je suis content du forum. Encore une fois Merci.
smartass.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.