Je recherche une façon de prendre automatiquement des screenshots de sites Web, un peu comme le fait l'annuaire www.pages-hub.fr (Example de screenshot).
Quelqu'un aurait une piste à me donner ?
Arlette
dimanche 24 décembre 2006 à 10:42
Bonjour,
Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas 100 % automatique pour les Pages Hub, il y a une intervention manuelle au moment de l'intégration de chaque site pour créer cette image
Ce qui donne plus de poids à la rapidité de validation des sites de l'annuaire . Dan te répondra certainement pour te dire quel logiciel il utilise.
Dan
dimanche 24 décembre 2006 à 10:52
J'avais effectivement commencé les développements pour rendre cette étape 100% automatique. C'est une savante combinaison de sources de serveur X11, de bibliothèques graphiques, de code C++... etc. Pas vraiment simple à intégrer.
Le problème actuel est que nombre de sites ont une mise en page qui n'est pas "standard". Pour certains il faut une largeur minimale de fenêtre de 640 points, pour d'autres 800 ou 1024 points, et pour d'autres encore une largeur qui ne correspond à aucune des définitions d'écran du marché.
Et je ne trouve pas comment résoudre cela pour obtenir la meilleure définition possible pour la vignette.
Si j'opte pour une largeur de 1024, certaines vignettes ne sont pas centrées correctement et laissent une marge blanche importante à droite.
Il faudra que je me replonge dans cette problématique dès que j'aurai un peu (voire beaucoup) de temps libre.
Gab23
lundi 25 décembre 2006 à 16:31
Alors je crois que je vais laisser tomber cette idée pour l'instant, dommage.
Merci pour la réponse rapide et joyeuses fêtes
Fanou
vendredi 29 décembre 2006 à 14:01
C'est quelques choses que je souhaite développer dans quelques temps... Je ne me suis pas, pour le moment, poser de réelle question sur la difficulté. Donc, Dan, si tu peux m'expliquer les bases de cela, se sera avec grand plaisir
Voir ici pour les lignes de commandes acceptées par le logiciel...
Fanou
samedi 30 décembre 2006 à 02:58
Merci pour ta réponse Keroin... mais ce que je souhaite c'est que se soit le serveur qui execute cela, automatiquement, dès que je rajoute une URL dans mon annuaire.
Sinon, si tu es un utilisateur de Firefox, je te conseille l'extension ScreenGrab très pratique...
++
Keroin
samedi 30 décembre 2006 à 03:23
J'utilise screengrab très fréquement mais c'est plus simple d'utiliser url2bmp pour créer un ou des thumbshots en une seule manip car avec screengrab, il faut 2 actions, le screenshot puis un redimenssionnement de l'image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.