Dart
vendredi 5 janvier 2007 à 09:12
Merci beaucoup pour ton aide , je vais essayer de reprendre de manière succinte tes principales indications.
" Tu mentionnes un "fichier C" que je ne connais pas - je te donnes les indications suivantes, sous réserves qu'elles correspondent bien à ton système... "
Donc je suppose qu'on ne parle pas tout à fait du même système de paiement.
Dans l'implémentation HSBC il faut utiliser une classe C/Java/Com pour générer un order hash (i.e: un code spécifique crypté en fonction d'un code confidentiel donné par HSBC. L'intéret de ce code est surement d'identifier avec certitude la source du paiement en ligne)
La documentation donné par HSBC spécifie clairement qu'il faut envoyer et recevoir l'ensemble des données à partir de page 'https' (donc crypter SSL .... merci de me dire si ce n'est pas le cas , j'ai pas forcément tout pigé à ce concept).
"Vérifie chaque variable passée au serveur de la banque avec ta doc."
En fait je crois que le véritable problème se situe la (étant donné qu'il me stipule que les données envoyés ne sont pas correct) , mais après avoir vérifié les données une bonne vingtaine de fois , je commence à me poser des question sur l'exactitude de la documentation (ou tout simplement sur la bonne génération de mon order hash).
Malheuresement HSBC ne fournis aucun example concernant le langage que j'utilise (qui est du PHP 5, rien de plus standard en fait.... ) mais uniquement un fichier html

. Il considère qu'après c'est au développeur de se battre avec ça (ce qui est loin d'être sympa étant donné l'inexistance complète de documentation supplémentaire sur le site ou même de forum officiel).
Bref , etant donné la difficulté d'implémentation du système et le peu de renseignement que j'ai pu trouvé sur le net à ce sujet , je ne conseil à personne d'utiliser leur solutions

.
Perso, je vais continuer à harceler les indiens de la cellule assistance pour tenter d'avoir plus d'information.
Si quelqu'un connait bien la solution en question je suis preneur.
Merci encore.
Dart