slender
jeudi 25 janvier 2007 à 15:26
salut captain torche,
CITATION(captain_torche @ jeudi 25 janvier 2007, 14h56)

Slender -> Ce n'est pas du tout ce que je préconisais

En fait, je parlais juste de définir un mot-clé "homepage", sur plusieurs articles, qui permettrait d'afficher ces articles en home.
Ok, désolé, je ne l'avais pas compris comme ça mais ton idée est bonne.
CITATION(captain_torche @ jeudi 25 janvier 2007, 14h56)

Par contre, je ne comprends pas ta méthode : d'une part tu compliques le développement, et d'autre part, il y a de très forts chances que, si l'internaute vient d'un moteur, il ne tombe pas sur la home, mais sur l'article qui corresponde le plus à sa recherche. A partir de là, plus besoin de faire du cloaking, vu qi'il a déjà potentiellement le maximum de pertinence en fonction de sa requête.
Oui et non, le développement n'est pas si compliqué que ça, pas plus, tout au moins, que si tu veux contruire une page avec des includes différents, simplement tu peux avoir une batterie de tests en amont pour décider si tel ou tel article doit être en include. Par ailleurs, il n'est pas dit que la page du site correspondant aux mots clefs arrive en premier au niveau du moteur car ces pages n'ont pas nécessairement le même poids en terme de PR et de back links... D'un autre côté, peut-être que les articles dont parle benoit93 ne font pas nécessairement l'objet d'une page dédiée à l'intérieur du site et ne sont pas référencés en tant que tels. Faudrait voir de manière plus précise le contenu de sa demande.