Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Wanewsletter et Spip (subscribe.php)
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Scripts et utilitaires
minimouse
bonjour à tous,

je souhaite faire une newsletter avec Wanewsletter. En local, avec Easyphp tout fonctionne mais en distant c’est différent... Le dossier Newsletter est à la racine de mon site et un sous dossier : subcribe.php. Dans l’espace privé de Spip, j’ai une rubrique avec un article "inscription à la newsletter". Dans cette article, je fais un lien vers le sous dossier subcribe.php. En local, j’ai le lien a href="127.0.0.1....subcribe.php, mais en distant je fais comment pour faire le lien vers subcribe.php qui se trouve dans le dossier newsletter ? si je fais le lien du style : a href="http://www.anysite.fr/clients/judo/newsletter/subscribe.php, voilà le message d’erreur que j’ai :

Erreur critique ! Impossible de se connecter à la base de données

SQL query :

SQL errno : 2002 SQL error : Can’t connect to local MySQL server through socket ’/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2)

Fichier : start.php Ligne : 121 A la ligne 121 du dossier start.php : trigger_error(’Impossible de se connecter à la base de données’, CRITICAL_ERROR) ;

Est-ce que quelqu’un pourrait me venir en aide ? j’avais pensé mettre le code php de subcribe.php dans l’article de l’espace privé mais comment intégrer du php ? et d’ailleurs est-ce possible ? merci de votre aide
minimouse
j'ai effacé ma BDD de Wanewsletter et recommencé l'installation et maintenant tout fonctionne .... (à voir si tout va réellement bien!!, il y a toujours des surprises ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.