Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Encodeur FLV Linux ligne de commande ?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Scripts et utilitaires
Gorkk
Salut à tous !

Depuis quelques temps je me dis que ce serait bien pour mes visiteurs de leur permettre de visionner en streaming (ou progressive download, pas besoin que ce soit du vrai streaming) les vidéos présentes sur le site. Je pensais pour ça utiliser Flash (et si j'en arrivais à faire du vrai streaming je pourrais alors utiliser Red5, pour l'instant encore en beta), qui me semble être le plus adapté, d'autant plus désormais que le plugin Flash 9 est disponible en version finale sous Linux et Mac.

Idéalement, étant donné qu'une partie de ces vidéos seront probablement mises en ligne par les utilisateurs, j'aimerai pouvoir faire la conversion en FLV directement sur le serveur (sous Linux), en ligne de commande donc évidemment (en gros l'idée finale est de proposer d'un côté le téléchargement de la vidéo via emule ou bittorent, et de l'autre de la visionner sur le site avec Flash).

J'ai cherché un peu si je trouvais des utilitaires de ce genre, mais je n'en ai trouvé qu'un, Video to Flash Console 1.2, et franchement à
$4000 USD la license (je perds déjà de l'argent avec le site, donc bon...), c'est pas dans mes moyens, d'autant qu'en plus ce n'est absolument pas la vocation première du site et qu'il n'y aura pas tant de vidéos que ça non plus, au pire je ferai la conversion manuellement sur ma machine windows avec Riva FLV Encoder. J'en viens donc à la question : Est-ce que quelqu'un connait un utilitaire en mode console sous Linux pour convertir les vidéos en FLV, gratuit si possible (Open Source ce serait mieux évidemment wink.gif), pas cher autrement ?

Merci d'avance.
xgamer
je crois que ffmpeg gère le FLV .
Gorkk
CITATION(xgamer @ mercredi 24 janvier 2007, 15h13) *
je crois que ffmpeg gère le FLV .

Effectivement merci beaucoup.
(liste des formats supportés par ffmpeg)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.