joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 11:42
Bonjour,
Je suis le webmaster d'un site ecommerce . Je tiens à préciser que je ne fais ici aucune pub !
Visiblement mon site rencontre un pb d'affichage très aléatoire que je n'arrive pas à mesurer puisque chez moi ça marche, mais chez mon voisin cela ne marche pas, etc...
Afin d'avoir une idée plus précise du pb, j'aurais aimé savoir si il vous serait possible juste de cliquer sur ce lien qui est la hp de mon site www.defifoo.com et me dire si il s'affiche rapidement pour vous ?
Encore une fois, je ne fais pas de pub c'est vraiment pour avoir une idée de l'étendue du pb
Merci d'avance.
Arlette
jeudi 25 janvier 2007 à 11:52
Bonjour et bienvenue sur le Hub,
Non visiblement je n'arrive pas non plus à me connecter à ton site
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 11:54
et une de plus

MERCI !
Régis
jeudi 25 janvier 2007 à 11:59
Bonjour 'joesature' et bienvenue sur Webmaster Hub (c'est ton 1er post)
Depuis mon entreprise, quelque soit le navigateur... je n'arrive pas à me connecter
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 12:03
Régis
jeudi 25 janvier 2007 à 12:04
Je viens de tenter une nouvelle connexion... et miracle ! ton site s'ouvre...

As-tu modifié quelque chose ?
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 12:08
Absolument rien !
Au nid !
jeudi 25 janvier 2007 à 12:43
Affichage très lent chez moi, mais affichage quand même sur IE et FF.
Tu utilises Mambo ou Joomla ?
baulet
jeudi 25 janvier 2007 à 12:50
Affichage avec FF linux 1.5.09, avec ie 7 windows XP et FF 2 windows XP
à 12h51...
Arlette
jeudi 25 janvier 2007 à 12:58
Ca y est ça marche ! J'ai pu me connecter
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 13:20
Merci ! pour répondre à la question j'utilise joomla
PhY
jeudi 25 janvier 2007 à 13:28
j'arrive pas a me connecté

(j'ai attendu 3 mn, j'ai abandonné)
edit: j'ai FF 2.0 + XP sp1

edit 2: ça marche maintenant
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 13:34
C'est quand même dingue...
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 13:48
Ok d'après ce que vous me dites, je peux en déduire que la 1ere tentative de connexion est généralement foireuse mais la 2e fois c'est généralement ok
Au nid !
jeudi 25 janvier 2007 à 13:56
Ne serait ce pas l'installation des composants, mambots et autres mod qui ralentirait la visualisation de ton site ?
Je pense à des galerie d'images ou éditeurs... ???
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 14:01
ben cela se produirait pour tout le monde, non ? là l'affichage de mon site est très aléatoire... Certaines personnes (dont je fais partie) se connectent très bien.
Au nid !
jeudi 25 janvier 2007 à 14:18
La mise en cache étant faite, moi aussi je me connecte très rapidement. Je ne suis pas un expert en css, mais il me semble très complexe... non ?
Dan
jeudi 25 janvier 2007 à 14:26
En tout cas l'analyseur d'entête du Hub ne fonctionne pas sur cette page.
Je n'ai pas de réponse.
Un "wget www.defifoo.com" au départ du serveur du Hub ne donne pas de meilleurs résultats.
Le serveur http ne répond pas.
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 14:30
Je dois m'absenter cet aprem, n'hésitez pas à me faire part de vos tests. Je reviens demain.
Bonne journée !!
zirone
jeudi 25 janvier 2007 à 16:42
Marche impek' chez moi du premier coup

Question conne: ca dépend peut-être des fai?
Enfin je sais pas non plus...
Dan
jeudi 25 janvier 2007 à 16:59
Possible, mais deux essais au départ du serveur du Hub n'ont pas donné de résultat. Et là on s'affranchit des FAI publics.
Là ca passe sur l'analyseur d'entêtes:
CITATION
URL:
http://www.defifoo.com/HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 25 Jan 2007 15:59:35 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.3.9
Set-Cookie: 19058b9d9226d6212a5433339724864c=-; path=/
Set-Cookie: virtuemart=fa6c7434b6ef53898e18acda564ce2f6; path=/
Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
Pragma: no-cache
Last-Modified: Thu, 25 Jan 2007 15:59:36 GMT
Cache-Control: post-check=0, pre-check=0
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
tankia
jeudi 25 janvier 2007 à 17:26
17:25 FF 2 et IE 7
Marche nickel, affichage de toutes les pages très rapide. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir ? Ralentissement au heure de fort trafic, serveur mal paramétré, ou script installé dernièrement qui bug.
cathyy
jeudi 25 janvier 2007 à 17:39
hello
pour moi impossible à ouvrir
alors : 2e tentative avec le lien de dan, impossible malgrè une tentative lente d'ouverture et 3e tentative réussite immédiate, toujours avec le lien de dan.
Gorkk
jeudi 25 janvier 2007 à 18:40
Aucun problème sous Firefox 2 Linux ici, ça s'affiche rapidement dès le premier essai.
Il se peut qu'il y ait un problème au niveau du serveur (surchargé ?) ou peut-être DNS (ça dépend de l'erreur en fait), quoique si c'était DNS ça ne marcherait jamais pour ceux chez qui ça ne marche pas (je me souviens d'un site que je fréquentais que je ne pouvais pas accéder depuis le boulot - sauf directement en IP - à cause du réglage DNS - mais ça n'a pas l'air d'être ça ici)
joesature
jeudi 25 janvier 2007 à 18:51
Hou là je vois que mon post déchaine les passions
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une surcharge serveur...En fait j'aimerai bien, mais je n'ai pas encore assez de visite pour cela !
J'ai bien envie de lancer un concours "le prochain qui arrive à se connecter gagne le super jackpot"

. C'est un peu comme la roulette russe mon site en ce moment !
Merci et continuez c'est très utile !
Dan
jeudi 25 janvier 2007 à 19:00
A défaut de te donner une réponse satisfaisante, tu auras au moins fait exploser ton compteur de visites

On arrive à se connecter maintenant, et je pense que les difficultés doivent venir des liens de peering de ton hébergeur.
_seb
jeudi 25 janvier 2007 à 21:37
Salut,
Opera 9.10 / Linux / 21h37 / fai:free : pas de réponse
21h39 : réponse très rapide
Le problème ne serait pas lié à la première visite ?
Problème de l'hebergement ?
joesature
vendredi 26 janvier 2007 à 09:06
oui c'est surement dû à un probleme de l'hébergement...
aymericj
vendredi 26 janvier 2007 à 09:26
"Amusant" ce truc, j'ai rencontré un problème similaire (plus ou moins) hier avec mon blog.
Un ami au mexique n'arrivait pas à y accéder, à la place il avait la page webmail OVH (d'ou la différence avec le problème de joesature).
On a testé avec plusieurs autres visiteurs et eux y accédaient sans aucun problème.
Pour l'instant, nous ne savons absolument pas pourquoi, vu qu'il y a plusieurs pistes :
- Problèmes de configuration du multi domaine
- Problème au niveau d'une redirection 301 (le blog étant passe d'un sous répertoire de mon site à son propre ndd)
- Probleme au niveau d'une redirection pour "forcer" le www.
En clair peut être un problème ou ces trois choses se mélangent, mais je serais bien incapable d'en trouver la cause.
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que mon admin dotclear me "perdait". J'ai du me reconnecter plusieurs fois ce qui en général n'arrive jamais.
Pour info, je n'ai eu aucun problème pour me connecter à ton site ce matin joesature.
joesature
vendredi 26 janvier 2007 à 10:20
Merci pour l'info
tankia
vendredi 26 janvier 2007 à 10:47
CITATION(aymericj @ vendredi 26 janvier 2007, 09h26)

"Amusant" ce truc, j'ai rencontré un problème similaire (plus ou moins) hier avec mon blog.
Un ami au mexique n'arrivait pas à y accéder, à la place il avait la page webmail OVH
J'ai un ami qui a un serveur chez OVH et ça lui a fait pareil, mais lui c'était toutes les personnesqui se connecter qui arriver sur le webmail d'OVH à part lui de son boulot ça marcher parfaitement. Ne s'y connaissant pas trop en gestion de serveur il a appelé OVH qui lui ont réglé le problème par téléphone en quelques minutes.
C'est peut être pas le même problème mais c'est assez étrange cette redirection vers le webmail d'OVH, ils pourraient faire la redirection vers une page adaptée
aymericj
vendredi 26 janvier 2007 à 14:01
En fait, la page de webmail est celle qui apparait quand on a un ndd chez OVH et qu'il n'y a rien d'installé derrière (dans le cas du blog, le ndd n'était pas configuré en multidomaine depuis des mois).
aymericj
samedi 27 janvier 2007 à 10:46
Tu m'as porté la poisse tankia.

Je me retrouve avec le même problème que mon ami mexicain.
Bon hop hop je contacte OVH.
kloobik
mardi 30 janvier 2007 à 13:09
Affichage rapide au premier essai à 13H14 ce jour sous Safari 1.3.2
Les rafraichissements ne changent rien : affichage toujours rapide et nickel.
Je tenterais de nouveau plus tard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.